Mar
26
2021

Découvrir Cannes et ses environs

Cannes est une ville exceptionnelle au bord de la Méditerranée. La ville est accessible facilement en train, en voiture ou en avion grâce à l’aéroport Nice-Côte d’Azur. La ville est essentiellement connue pour son Festival du Film ou ses congrès comme le Mipim, le Mapic, le Midem, le Lions Cannes mais elle est également très recherchée par des touristes en quête de luxe, de plages sublimes, d’hôtels remarquables et aussi pour ses eaux turquoise. Pour découvrir les environs, nous vous conseillons la location de bateau à Cannes avec skipper. Vous comprendrez alors pourquoi Cannes est une destination très prisée. Les îles de Lérins, L’Esterel, la Baie d’Agay, Monaco, Pampelonne, Mandelieu, Théoule, Antibes, Nice, Saint-Jean-Cap-Ferrat, Beaulieu-sur-Mer… Votre séjour ne sera jamais assez long pour vous lasser.

Une journée en bateau

Les îles de Lérins

En face de Cannes, vous découvrirez les îles de Lérins, constituée de 5 îles dont deux principales, l’île Saint-Honorat, propriété des Moines de Lérins, et l’île de Sainte Marguerite. Entre les îles, vous découvrirez des eaux magnifiques s’approchant par la couleur des Grenadines. L’île de Sainte-Marguerite a, dit-on, abrité l’homme au masque de fer. L’île de Saint-Honorat est absolument magnifique à visiter, avec deux monastères exceptionnels et pas moins de 7 chapelles à découvrir.

La côte Est de Cannes

En naviguant vers l’Italie, vous passerez respectivement devant Antibes, Nice, Saint-Jean-Cap-Ferrat avant d’arriver à Monaco en une heure de navigation. Aller à Monaco en plein été par la route est plus difficile, la circulation étant souvent capricieuse. Il faudrait compter près de deux heures.

La côte Ouest de Cannes

A l’ouest de Cannes, vous passerez respectivement devant Mandelieu-la-Napoule, Théoule-sur-Mer, Fréjus, Saint-Raphaël, Sainte-Maxime, Saint-Tropez et Pampelonne que vous atteindrez en une heure de navigation. Là encore, par la route il faudrait compter plus de deux heures d’embouteillage en pleine saison. A Pampelonne, outre une plage sensationnelle, vous pourrez profiter des restaurants et lounge mondialement connus.

La location de yacht avec skipper

Pour profiter d’une belle journée ensoleillée et ne pas vous stresser avec les manœuvres du bateau, il est préférable de louer un bateau très confortable avec skipper qui s’occupera pour vous du bateau. Vous lui indiquerez vos souhaits de navigation et il se chargera de tout pour vous. Il pourra aussi vous réserver les restaurants où vous souhaitez vous rendre, comme par exemple la Guérite ou la Tonnelle aux îles de Lérins, ou le Club Agathos dans la baie d’Agay, ou enfin les restaurants lounge réputés de Pampelonne, comme par exemple le Club 55 ou encore le Nikki Beach. Le skipper, ou Capitaine, devra nécessairement être titulaire d’un brevet minimum Capitaine 200.

Réserver un bateau à Cannes lors de la crise du covid-19

Plus que jamais, la location de bateau à Cannes vous permet de passer des moments uniques. Le bateau est privatisé, vous restez donc en famille ou avec vos amis. De plus, il est très facile de vous faire livrer à bord une restauration de très grande qualité. Entre les îles de Lérins, il existe quasiment toutes les restaurations : fruits de mer, sushis, côte de bœuf, pizzas…

Les quartiers de Cannes à visiter

La Croisette

La Croisette de Cannes est mondialement connue. Les principaux hôtels cinq étoiles y sont situés avec une vue sur la mer et les îles de Lérins imprenable. Le Carlton intercontinental, le Majestic, Martinez, Grand Hôtel ont fait la réputation de la ville, ainsi que leurs plages privées, ou les matelas s’entassent.

Le Palais des Festivals

Connu principalement pour la montée des marches lors du Festival du Film de Cannes, ce Palais des Festivals accueille tous les ans de très nombreux événements professionnels, come Tax Free World Exhibition, les Miptv ou Mipcom, Midem, Mipim pour l’immobilier, Cannes Lions pour la publicité ou encore l’Ipem pour les fonds d’investissement. Ces congrès attirent tous les ans des dizaines de milliers de visiteurs par an, en provenance du monde entier. Pour connaître les dates de ces congrès, nous vous conseillons de consulter le site du Palais des Festivals de Cannes.

Le Suquet et la rue d’Antibes

Le Suquet est le quartier historique de Cannes, avec ses nombreux restaurants. La rue d’Antibes regorge de boutiques et des principales marques mondiales. A noter que les marques de luxe sont davantage situées sur La Croisette.

L’arrière-pays de Cannes

De nombreux villages pittoresque sont situés à quelques minutes de Cannes et méritent le détour. On peut parler de Grasse, la cité des parfums située à environ 20 minutes de Cannes. Vous pourrez y voir la ville historique magnifique, visiter des usines de parfums, comme Gallimard, Fragonard ou Molinard. Vous pouvez vous rendre également à Cabris, à environ 30mn d’où vous disposerez d’une vue magnifique sur la mer et le Lac de Saint Cassien. Les célèbres villages de Mougins ou Valbonne sont situés à environ 15 mn de Cannes

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

123resa.net c'est également un site internet spécialisé dans la reservation d'hôtels en France !

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde