Août
3
2017

Découvrez Nice, capitale de la Côte d’Azur

Nice, sa promenade des Anglais, son carnaval, ses plages interminables, sa vielle ville et ses nombreux points de vue… Pas de doutes, Nice est bien une destination de premier choix. Capitale de la Côte d’Azur, la ville saura ravir vos étés et vous donner envie de farniente des plus adaptés à vos vacances en toute tranquillité.

Les incontournables

Lors de votre séjour à Nice, comme dans chaque ville, il existe certains incontournables que vous ne pouvez laisser de côté. Parmi eux, la célèbre promenade des Anglais longeant la baie des Anges vous donnera tous l’espace nécessaire à une bonne séance de bronzage et de baignade en famille.

Remontez la promenade en direction de la vielle ville, avec une petite étape à la Cave Rivoli, meilleure boutique de champagnes à Nice, et au Hard Rock Café, parloir de la célèbre chaîne américaine.

Une fois arrivés au vieux Nice, vous ne pourrez qu’admirer le patrimoine culturel de la ville, ambassadeur de l’architecture Sarde.

Une petite visite à la galerie d’art, la galerie Renoir ou la galerie marine, une pause au point de vue de la colline du château, un saut à la cathédrale Saint-Réparate, la chapelle du Saint-Sépulcre ou l’église Saint-Augustin et un spectacle à l’opéra de Nice devraient amplement combler votre journée.

Le carnaval et le jazz Festival

S’il y a bien un événement majeur à faire concorder avec ses vacances à Nice, c’est bien le carnaval de la ville, le plus grand de France et l’un des plus célèbres au monde. Deux semaines et trois week-ends de pure merveilles aux milles couleurs, rassemblant des milliers de spectateurs venus des quatre coins du globe.

Autre événement majeur organisé par la ville : le Nice Jazz Festival. Cet événement historique – il a vu le jour en 1948 et est considéré comme le premier festival jazz à avoir acquis une renommée internationale – rassemble les plus grands noms du jazz dans une atmosphère absolument féerique.

Les meilleurs restaurants

Parmi les meilleurs restaurant de la ville, comptez le bistro du Fromager, dans le rue Droite de la vielle ville, le Luna Rossa, près du park Forum Torrin & Grassi, ou encore le Terroir Divin, à proximité du Musée d’Art moderne et d’Art Contemporain.

Les meilleurs hôtels

En matière d’hôtel, vous avez, ici aussi, l’embarras du choix. Pour les plus pointus, le Negresco, hôtel 5 étoiles avec vue sur la mer saura sans aucun doute vous combler. Un peu plus loin, le Westminster hôtel ravira les adeptes de spa et, toujours aussi luxueux, le Boscolo Exedra fera le bonheur tant des couples que des familles.

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Voyage en France
La Guadeloupe, un joyau paradisiaque

lion belfort
Et si vous partiez à Belfort ?

Fermer