Nov
24
2017

Découvrez le tourisme fluvial 100% électrique

A l’heure où l’écologie n’a jamais été autant d’actualité la firme Nicols, n°1 des constructeurs/loueurs, révolutionne le monde du tourisme fluvial avec son premier bateau à propulsion 100% électrique.

Pour l’année 2018, Nicols, leader du marché français se tourne vers le vert en pariant sur son nouveau bateau le Sixto Green.

Conçu en partenariat avec Voies Navigables de France, le projet de grande envergure qu’est l’électrique a été rendu possible grâce au partenariat étroit entre l’acteur privé (chantier Nicol’s Yacht) et l’acteur public VNF, et son directeur Guillaume Dury, conscient de l’enjeu écologique qu’est l’électrique sur le réseau fluvial. C’est donc en étroite collaboration que Nicols et VNF ont travaillé pour concevoir bateau et système de recharge efficace pour une clientèle de plus en plus attentive au respect de l’environnement. Développer le tourisme sur les rivières et canaux tout en préservant le formidable patrimoine naturel tel était la ligne de conduite des deux firmes.

C’est pourquoi, dans cette optique, les lignes menant de Saverne à Harskirchen ont été équipées de bornes permettant le rechargement. Celles-ci ont été positionnées le long du parcours, en moyenne tous les 11 kilomètres, et ce, à des endroits stratégiques. Le temps d’une simple pause déjeuner suffit au Sixto Green. En 2 heures de temps vous pouvez refaire le plein d’énergie de votre embarcation grâce à ses batteries au Lithium-Ion. La recharge est, d’abord, rapide, les bornes de rechargement étant uniquement dédiées aux utilisateurs de bateaux électriques munis d’un badge remis à l’embarquement, mais aussi simple, grâce à des écrans tactiles trilingues. Français, Anglais et Allemand !

L’écologie oui mais dans le confort du haut de gamme !

Les points forts de ce nouveau Sixto Green ne résident pas uniquement dans le respect environnemental mais aussi dans ses équipements. Il dispose de 3 cabines ainsi que d’un séjour convertible pouvant accueillir 2 personnes. Pour le reste le confort habituel qui fait le succès et la renommée des bateaux Nicols : un séjour lumineux avec vue panoramique à 360°, une cuisine tout équipée, mais aussi télévision et radio/CD/MP3. Pour ce qui est des extérieurs : salon de jardin, coin repas, taud de soleil et douchette vous attendent pour profiter des joies d’une croisière fluviale.

Vous êtes conquis ? Rendez-vous directement sur le site internet de Nicols pour réaliser votre location de bateau sans permis ou bien contacter les directement par téléphone au 02 41 56 46 56.

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Actu Voyage
Zoom sur L’Ayurvéda

Découverte : myDriver by Sixt

Fermer