Nov
13
2017

Partez en voyage en Islande

L’Islande, le pays aux terres étonnantes, déroutantes. Entre volcans et glaciers, la lave côtois la glace et laisse place à des paysages aussi spectaculaires qu’extraordinaires. Tant de superlatifs pour cette île située aux frontières du pôle nord et à seulement quelques heures de Paris. Souvent considérée comme la porte des Enfers l’Islande intrigue et émerveille avec ces paysages parfois apocalyptiques dévoilant à quelques endroits les entrailles de notre planète.

Que l’on soit amoureux de la terre à l’état brut ou non, l’Islande ne laisse jamais indifférent. Elle coupe le souffle à celui qui vient la découvrir et à chaque saison son spectacle ; que l’on y vienne l’été pour y apprécier ces températures fraîches et vivre l’expérience du soleil à minuit ou bien l’hiver pour contempler ces étendues enneigées.

Au programme, plages de sable noir, cascades majestueuses, volcans, sources d’eaux chaudes, sans oublier les fameuses aurores borĂ©ales. L’Islande est le pays de l’aventure par excellence et offre Ă  ses visiteurs des paysages et phĂ©nomènes gĂ©othermiques qu’on ne trouve nulle part ailleurs.

L’île est favorable à tous les aventuriers qui se respectent en quête de découverte et d’extrême. Réputée pour ces reliefs hors du commun l’Islande permet des randonnées d’exception pour chaque niveau de compétence et ce dans des cadres exceptionnels. Que l’on y parte pour un circuit à la découverte du pays ou pour de simples excursions, la mystérieuse Islande nous dévoile la force d’une nature indomptée. Ces puissants glaciers, ces fjords étroits, ces côtes déchiquetées, ces geysers en action, ces marmites de boue en ébullition, ces cratères d’explosion, ces cascades vertigineuses sont autant de spectacles à ciel ouvert que nous offrent les randonnées d’Islande.

Que l’on soit Ă  Landmannalaugar, Ă  MĂ˝vatn, Ă  Skaftafell ou Ă  ThĂłrsmörk de nombreux sentiers balisĂ©s permettent de s’Ă©loigner très rapidement des hommes et d’ĂŞtre confrontĂ© Ă  une nature sans limite oĂą la satisfaction d’un isolement complet est presque toujours garantie et oĂą le plus bavard des hommes restera sans voix.

L’Islande oĂą quand l’homme laisse place Ă  la nature…

Laisser un commentaire