Nov
22
2017

Découverte de Djerba, que faire, que visiter ?

Djerba, la petite île ensoleillé du Sud de la Tunisie, connue depuis l’antiquité et dévoilée par l’Odyssée d’Homère est aujourd’hui l’une des destinations préférées des touristes qui viennent y chercher la douceur du climat, le soleil et la mer.

Avec une moyenne annuelle de 19,8 degrés, le climat méditerranéen de Djerba a la particularité de s’associer au climat saharien créant une atmosphère propre à son île. Emmanuel Grevin, auteur de l’ouvrage « Djerba, l’île heureuse » fait référence à son climat en parlant de « cinquième saison » à « ce climat spécial à l’île de Djerba, si étrange, fait de sécheresse extrême, de brise marine, de fraîcheur et de rosées nocturnes, de quelque chose de rationnel, de tempéré en tout. »

Bien qu’étroite, s’étalant sur 25km sur 20, la petite Djerba a beaucoup à offrir aux touristes. Alors même qu’ils se contentent souvent du chef-lieu de la ville Houmt Souk et de ses plages sans pour autant pousser plus loin.

Alors que faire, et quoi visiter à Djerba ?

La synagogue de la Ghriba

La synagogue de la Ghriba située à 1km d’Erridah est une une des principales attractions touristiques de Djerba étant réputée pour contenir les restes du Temple de Salomon.

Plusieurs milliers de pèlerins se rassemblent chaque année lors de la fête de Lag Ba’Omer.

Le parc de Djerba

Le parc de Djerba propose de faire connaissance avec le patrimoine djerbien, des habitations à la végétation, en passant par une ferme de crocodile réunissant plusieurs centaines de crocodiles du Nil tout ceci dans un parc arboré où y règne loisir et détente avec ces nombreux cafés et restaurants.

Le musée de Guellala

Le musée de Guellala vous propose tout d’abord de découvrir l’architecture typique de la Tunisie et ensuite de vous plonger au coeur des cérémonies, des rituels, des légendes et de l’artisanat typique de Djerba.

Djerbahood

Djerbahood est une manifestation d’art urbain durant laquelle des artistes du monde entier investissent le village tunisien d’Erriadh pour réaliser 250 oeuvres créées pour l’occasion.

Djerbahood est une expérimentation de ce que pourrait être un musée du mouvement street art : conçu dans le respect des normes muséales classiques avec une lumière, une scénographie et un parcours, il se démarque des festivals d’art urbain.

Le musée Lalla Hadria

Le musée Lalla Hadria vous propose de découvrir une des plus prestigieuse collection d’art islamique de Tunisie. Un grand nombre de pièces sont rassemblées, véritables chefs d’œuvres issus des différentes cultures du bassin sud de la méditerranée.

Pour un weekend ou une semaine booker votre hôtel à Djerba.

Djerba vous propose non seulement ces plages magnifiques mais aussi une histoire, un patrimoine, une culture…

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Conseil voyage
Partez en voyage en Islande

Bons plans pour votre voyage en Italie

Fermer