Sep
21
2020

Découverte Annecy, la région de Thones et Aravis

Connaissez-vous le bassin Annécien ? Proche de Lyon, mais aussi de Genève, le bassin Annécien comprend 47 communes qui se trouvent toutes dans le département de la Haute-Savoie.

Vous vous demandez peut-être pourquoi je vous parle de cette région. Et bien tout simplement parce que c’est une zone de la France que j’affectionne particulièrement. Alors, lorsqu’on me demande où j’aimerais vivre si je devais changer de département : la réponse est dans les alentours d’Annecy.

Lac Annecy

 

En savoir plus sur Annecy

La bassin Annécien est une zone à la fois montagneuse, avec le massif des Aravis à l’est, et à la fois urbaine, avec la belle ville d’Annecy dont on ne présente plus le lac. Et, on ne la surnomme pas la « Venise des Alpes » pour rien !

Lors de ma première visite, j’y suis allé pendant trois jours. Je me souviens que j’avais un séminaire, et que je logeais dans un très joli hôtel avec une vue imprenable sur le canal du Vassé. J’ai immédiatement pensé que cette ville, que cette région, était très attractive. Que ce soit de par son patrimoine, mais aussi, grâce à la beauté des paysages.

Il y a beaucoup de choses à faire à Annecy. C’est pourquoi j’ai décidé d’y retourner plus tard, pendant une semaine, avec mon épouse.

Parmi les choses que j’ai le plus appréciées il y a :

  • La vieille ville : un centre historique fait de petites rues pavées et de canaux, qui a un charme fou ! C’est vraiment l’idéal pour une pause-café et des balades dans une ambiance pittoresque.
  • Le Palais de l’Isle : Reposant sur un îlot de forme triangulaire en plein milieu du canal du Thiou, le Palais de l’Isle est une merveille du patrimoine historique datant du 12ème siècle. Il abrite souvent des expositions. C’est à voir si vous venez dans la région.
  • Le Château d’Annecy : Autrefois demeure des comptes de Genève, le château d’Annecy est un incontournable de la ville. Il date également du 12ème siècle et abrite un musée d’art traditionnel savoyard.
  • Le Lac d’Annecy : Je ne pouvais pas ne pas le mentionner ! Nous avons loué un petit bateau et avons passé la journée sur ce lac magnifique. Il est d’ailleurs considéré comme le plus pur et le plus beau lac d’Europe !

Il y a évidemment beaucoup de choses à faire dans la ville d’Annecy. Mais ses alentours sont tout autant agréables.

C’est d’ailleurs le choix que je ferais si je devais habiter dans le bassin Annécien. Je choisirais une région montagneuse, mais non loin de la ville d’Annecy.

Où acheter dans la région d’Annecy

Justement, j’ai tellement été sous le charme de cette zone de la Haute-Savoie que je me suis renseigné en vue d’une potentielle future acquisition.

J’ai donc pris contact avec une agence immobilière. Il s’agit de l’agence Aravis Holidays Immobilier qui se trouve dans la région de Thônes et Aravis. Ce que j’ai apprécié c’est tout d’abord la diversité des zones de recherche qu’ils proposent. Mais aussi, leur professionnalisme hors pair, riche d’une expérience de plus de quinze ans dans le métier de l’immobilier sur la Haute-Savoie.

En étant à distance, il y a également l’aspect pratique car ils proposent de nombreux services, et particulièrement les visites virtuelles en 3D. Nul besoin de vous dire que c’est indispensable de nos jours.

Voici, à titre d’exemple, trois biens qu’ils proposent à la vente :

Il y a énormément de biens disponibles dans leurs agences. N’hésitez pas à aller visiter leur site web si c’est un projet qui vous intéresse.

Les alentours d’Annecy sont magnifiques. C’est l’endroit parfait pour venir vous ressourcer, tout en restant assez proche de la vie urbaine.

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

123resa.net c'est également un site internet spécialisé dans la reservation d'hôtels en France !

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde