Mar
20
2019

Croisière en Méditerranée : Top 10 des escales incontournables

Cela fait des années que vous rêvez de partir en croisière sur un beau paquebot, afin de profiter du confort de la vie en mer et de laisser tous vos soucis loin derrière vous, au moins le temps des vacances. Pour être parfaitement réussie, une croisière Méditerranée Ponant doit conjuguer plusieurs facteurs :

1. Une compagnie sérieuse et réputée,
2. Un navire de qualité, proposant tous les services et le confort nécessaire,
3. Un personnel navigant aux petits soins,
4. Des escales de choix : Car une belle croisière sans la visite de belles îles serait comme un beau gâteau sans sucre. Cela manquerait vraiment de saveur.

C’est pourquoi, nous vous avons concocté le Top 10 des escales incontournables lors d’une croisière en Méditerranée, afin de sonder le programme votre future croisière. Embarquement immédiat !

Croisière en méditerranée

03_Lisbonne_Portugal_Austral-boat_@Philip-Plisson

Palma de Majorque, Baléares

Si vous êtes amoureux des belles plages, du sable blanc et des eaux turquoise, Palma de Majorque devrait vous ravir ! Profitez d’un tour dans l’un des bus touristiques panoramiques qui vous amènera à l’un des dix-huit points d’intérêts principaux de la ville : Vous pourrez monter et descendre autant de fois que vous le souhaitez. Pour les sportifs, vous pourrez louer un vélo et partir manger des tapas sur la Plaza Mayor au cœur de la ville.

Les incontournables de Palma de Majorque : L’imposante et splendide Cathédrale de Majorque, le château circulaire de Bellver, la plage de Cala Mayor aux eaux cristallines.

La Valette, Malte

Il ne fait jamais froid sur l’île de Malte, ce qui permet de se baigner d’avril à octobre, et de profiter des nombreuses activités sportives toute l’année ! Pour embrasser Malte en bus, vous pourrez vous offrir un tour de l’île pour une quinzaine d’euros et visiter au passage l’ancienne capitale, M’Dina. La Valette, classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco, est un véritable « musée à ciel ouvert ». Les passionnés d’architecture apprécieront ses 320 monuments de choix.

À faire à La Valette : Visiter La cathédrale Saint-Jean et le palais des Grands-Maîtres, flânez dans les allées panoramiques du Jardin Upper Barracca, craquez pour la dentelle traditionnelle et les objets en verre de Gonzo.

Palerme, Sicile

La Sicile est la plus grande île de la Méditerranée, au riche passé historique et aux paysages variés. Au programme : volcans, petits villages au charme fou, jolies plages paradisiaques et panoramas époustoufflants. Nous vous conseillons de louer une voiture afin de visiter un maximum de sites possibles lors de votre escale en Sicile.

À ne manquer sous aucun prétexte en Sicile : Le célèbre volcan de l’Etna, le village de Taormina, les Gorges de l’Alcantara, la plage de l’Isola Bella.

Bonifacio, Corse

La ville de Bonifacio est située à l’extrême-sud de l’île de Beauté. Une citadelle médiévale domine la ville au port de plaisance très animé et la mer aux eaux limpides. L’environnement préservé de la Réserve Naturelle des Bouches de Bonifacio en fait une place de choix pour les amoureux de la nature.

À visiter à Bonifacio : Les îles de Lavezzi, l’escalier du roi d’Aragon, la Plage de Rondinara, les Bouches de Bonifacio.

Chania, Crète

Chania, ou La Canée, fût la capitale de la Crète jusqu’en 1971. Ville au passé multiculturel, Chania est un patchwork historique de toutes ses influences passées : Ottomane, Byzantine, Vénitienne, puis Turque, avant de repasser sous le giron grec. La Crète offre des paysages très variés allant des belles plages de sable fin aux reliefs montagneux.

Les incontournables de Chania : La cathédrale orthodoxe, le Musée archéologique, le Musée de la Marine, les ruines de Kydonia.

Île de Rhôdes, Grèce

Lîle de Rhôdes est l’une des îles les plus envoûtantes de Méditerranée. Située au centre d’une mer infiniment turquoise, entre la Crète et le Proche-Orient, vous y trouverez une côte nuancée de majestueuses plages de rochers ou de sable. Déplacez-vous en bus ou en taxi, qui seront très nombreux sur votre parcours.

Sites à visiter à Rhôdes : La Citadelle, la mosquée de Soliman, le Musée archéologique de Rhôdes, le parc Epta Piges, les Trois Moulins, la plage de Kallithea Springs.

Limassol, Chypre

L’île de Chypre offre à la fois les mystères de la mythologie, une diversité de paysages à couper le souffle et une gastronomie sophistiquée. Vous aimerez découvrir les somptueuses plages, les sentiers de randonnées et les sites archéologiques empreints de mysticisme.

À voir à Limassol : Le château de Kolossi, l’ancienne forteresse des chevaliers de Saint-jean, l’antique cité de Kourion, le temple d’Apollon et le Théâtre gréco-romain.

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Actu Voyage, Découvrir la France, Veille touristique
Auteur : Em / Fotolia.com
Découvrez les merveilles de l’Inde

Yoga à Coquillade Village
Une retraite Yoga ce printemps pour bien se ressourcer

Fermer