Juil
26
2016

Covoiture-art pour associer covoiturage et culture

covoiturart

Covoiture-art est le premier site de covoiturage culturel. Ce concept français souhaite rendre accessible les lieux culturels à toutes les bourses.

C’est quoi ?

Créé en 2015, Covoiture-art.com est un site de covoiturage mettant en contact les personnes partageant les mêmes affinités culturelles. Cette société française propose ainsi de rejoindre les lieux culturels et touristiques en covoiturage. Ils ont aussi lancé « les Visites Guidées » par des guides conférenciers. Cela permet de découvrir un lieu culturel en petit comité (3 covoiturés maximum par visite) et de partager des connaissances approfondies du lieu. Covoiture-art.com organise aussi des rencontres entre les utilisateurs et un artiste qui expose ses œuvres.

Comment ça marche ?

Commencez par créer gratuitement un compte. Il vous suffit d’entrer plusieurs informations comme votre nom, votre prénom ou encore vos préférences. Ces critères vous permettront notamment de trouver des covoitureurs avec qui vous partagez les mêmes passions.

Ensuite, si vous souhaitez être covoitureur (vous proposez votre véhicule), vous proposez votre voyage, en indiquant la destination, le lieu de rdv, l’horaire et la date du départ. Vous choisissez aussi le prix (aidé par un code couleur). Vous avez la possibilité de proposer des étapes pendant le trajet et de créer de ce fait des sous-trajets. Enfin, vous optez pour le mode de réservation : immédiate (le covoituré qui réserve voit sa place automatiquement confirmée) ou différée (le covoituré doit attendre la confirmation du covoitureur pour voir sa réservation confirmée).

De son coté, le covoituré qui souhaite partir en covoiturage recherche les covoiturages disponibles sur le site à partir de la destination de son choix. Il réserve sa place en ligne et peut avant cela poser des questions en ligne au covoitureur. Sa place n’est définitivement réservée qu’une fois le paiement par carte bancaire encaissé par covoiture-art.

Le site prélève une commission de 1,90€ l’aller-retour, quelle que soit la distance du trajet.

Combien de lieux ?

Actuellement plus de 1.460 lieux culturels accessibles à la visite sur le site. Covoiture-Art propose également des destinations culturelles en Europe, notamment en Belgique, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Suisse, en Italie ou encore en Espagne.

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Actu Voyage
L’oubli d’accessoires ou d’articles indispensables impacte le budget vacances des Français

Photocité : la référence en matière d’impression photo

Fermer