oct
10
2012

5 conseils pour réussir sa thalassothérapie

  • Sharebar

Depuis des siècles, l’océan est reconnu pour ses propriétés curatives. Le mot thalassothérapie a été créé en 1869 par le docteur de La Bonnardière. Ce terme, qui est depuis devenu un label protégé, n’est utilisable que pour les établissements en bord de mer qui utilisent l’eau de mer et ses ingrédients pour soigner ses patients. Ainsi, ce sera un moment rare de détente et de bien-être pour se faire chouchouter.

1- Évitez la cure « grand public »

Côtoyer de nombreux vacanciers n’est pas l’idéal pour profiter des bienfaits d’une thalasso. Le risque d’attente entre chaque soin est plus grand. Il vaut donc mieux s’offrir une cure qui colle à vos envies.

2 – Bien préparer sa valise

Il faut absolument éviter le stress. Préparez donc bien votre valise à l’avance. Pensez à prendre deux maillots de bain (pour les femmes plutôt un deux pièces). Certains soins sont salissants, ne prenez donc pas vos plus beaux habits.

3 – La visite médicale

Dans certaines cures, elle est obligatoire. La visite médicale va vous permettre de cibler les soins qui vous seront le mieux appropriés.

4 – Pas de téléphone

Dites stop au téléphone qui sonne toutes les deux secondes. La première vocation d’une thalasso, c’est de vous détendre, loin du stress quotidien. Sans mobile, vous savourerez mieux les vertus de la cure.

5 – Choisir sa destination

Il faut différencier 3 zones avec chacune sa spécificité. La côte Atlantique est parfaite pour les personnes épuisées qui veulent une remise en forme. La Manche paraît idéale pour ceux qui souhaitent un effet « coup de fouet ». Enfin, les personnes stressées ou insomniaques devront se rendre du côté de la Méditerranée car l’ambiance y est plus douce et calmante.

C’est bon, la thalasso n’attend que vous. Si vous avez d’autres conseils, n’hésitez pas à nous les mettre en commentaire.

[Photo ]

Dernières recherches des voyageurs pour cet article :

  • soin thalasso sans maillot
  • soin thalasso sans maillot conseil
  • valise pour partir en thalasso
  • valise talasso

2 commentaires Faire un commentaire

  • je confirme le conseil numéro 4 ! essayez durant votre séjour thalasso d’oublier tous les tracas de votre vie quotidienne ! détendez-vous, fermez les yeux, oubliez…
    stéphanie

  • Merci pour tes conseils pour réussir sa thalasso, j’ai vraiment important le point que tu abordes concernant les téléphones, il est beaucoup plus agréable de s’y rendre sans téléphone portable.

    Clt
    Anthony

Partages de l'article sur le web

Laisser un commentaire

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde

Partenaires

Chalets et suites au Mont Tremblant
Découvrez l’expérience Mont-Tremblant, un concept d’hôtellerie horizontale unique http://www.cotenordtremblant.com

Les baleines au Québec maritime
Allez à la rencontre de ces cétacés et vivez une expérience riche en sensations www.quebecmaritime.ca

Les vacances en bateau avec Le Boat
Découvrez l’expérience unique des croisières en péniche sans permis. Vous êtes le Capitaine de vos vacances ! www.leboat.fr

VOYAGE DANS LES ÎLES

Pour organiser votre voyage en Guadeloupe, rendez-vous sur nouvellesiles.com. Agence de voyage spécialisée dans les Antilles françaises, les Caraïbes et l’Océan indien, Nouvelles Iles vous propose des formules sur mesure comprenant un hôtel en Guadeloupe et le voyage avion : formules Nature, Famille, Luxe & Bien-être…
Plus dans Conseil voyage
avion
Nos conseils pour être comblé par son vol long-courrier

voyage
Nos conseils pour voyager avec des enfants

Fermer