Mai
19
2015

Conseil voyage : 6 jours à Athènes

athenes

Athènes est la capitale de la Grèce. Berceau de la civilisation occidentale, elle fait partie des villes les plus anciennes au monde et possède un riche passé à découvrir. Beaucoup de touristes aiment s’y attarder et visiter les nombreux sites culturels. On vous propose un circuit « tourisme à Athènes » de 6 jours dans la capitale antique !

Jour 1

En plein centre historique, l’Acropole (ou Rocher sacré) est le lieu emblématique d’un séjour touristique à Athènes, avec le célèbre Parthénon et la bibliothèque d’Hadrien.

Au pied du Rocher, continuez la visite avec le musée de l’Acropole et le plus ancien des théâtres au monde: le sanctuaire de Dionysos. Le musée vous offre un historique complet de la ville. Terminez cette journée ensoleillée en dégustant de bons tapas !

Jour 2

odéon

Promenade autour de l’Acropole ! Baladez-vous dans le quartier fleuri d’Anafiotika et dans la rue Dionysiou Areopagitou en contre-bas du Rocher, où vous pourrez admirer les ruines antiques.

Assistez à un évènement culturel à l’Odéon d’Hérode Atticus, à quelques mètres seulement du Parthénon. Enfin, à l’Est de l’Acropole, perdez-vous dans le quartier historique de Pláka, avec son petit marché et enivrez-vous à l’Ouzo !

Jour 3

On s’éloigne du Rocher en direction de l’Est. Le musée d’art et d’histoire Bénaki est divisé en 7 parties selon les collections et expositions temporaires. Le musée Byzantin est le principal musée de la ville avec ses collections d’art du Moyen Âge byzantin et post-byzantin.

Si vous préférez, le musée de la Guerre d’Athènes se trouve à côté et expose des armes de différents pays et époques. Continuez la balade vers la Pinacothèque nationale d’Athènes qui abrite 15 000 chefs-d’œuvre d’art grec moderne et une grande collection de peintures et dessins de plusieurs pays d’Europe occidentale. A vous de choisir !

Jour 4

Olympieion

En face des musées et de l’Ambassade de France, le jardin national d’Athènes regorge de sites touristiques. Ce parc public de 15,5 ha accueille, sur la place Sýntagma, le Parlement grec, la « Georgia Food Tours » où se mêlent différentes saveurs des spécialités grecques, le monument du soldat inconnu et la villa Maximos, résidence officielle et le bureau du Premier ministre grec.

Au sud du parc se trouve le Zappéion, monument utilisé pour des cérémonies officielles. N’oubliez pas le stade panathénaïque. Il est le site des premiers JO ! Le temple de Zeus olympien et son site archéologique « Olympieion » est un endroit magnifique proche du centre historique. 15 colonnes du vaste temple sont encore présentes aujourd’hui.

Jour 5

Commencez la journée par une promenade dans la rue commerçante Ermou, où les athéniens aiment venir faire leur shopping. Faites un détour par l’Eglise Kapnikarea, construite au 11è siècle, avant de parcourir le fameux marché aux puces de Monastiraki ! Dégustez des plats grecs traditionnels comme le Gyros ou le Pikilia.

Un bonne marche vous attend ensuite au Temple mythique d’Héphaïstos, près de l’ancienne Agora en haut de la « colline d’Arès », l’Aréopage. L’observatoire national d’Athènes vous offre une vue splendide de la capitale athénienne. Au sud, le monument de Philopappos est un monument funéraire au sommet de la colline des Muses.

Jour 6

pirée

Au nord, grimpez en haut du Mont Lycabette avant le lever du soleil, vous ne serez pas déçu du paysage ! Descendez vers le musée archéologique national, avant de visiter l’Académie de Platon et la Bibliothèque nationale de la Grèce.

Direction le sud et le célèbre Port du Pirée ! Baladez-vous le long de la mer du port de Mikrolimano à la plage de Flisvos pour une journée détente. Profitez d’un dernier coucher de soleil sur la mer en dégustant la salade grecque et des desserts typiques: Baklava, Kataifi, Salami et Ravani !

[Photo 1, Photo 2, Photo 3, Photo 4]

4 commentaires Faire un commentaire

  • On se fait parfois la réflexion qu’on aurait dû faire autrement ou au contraire que c’était une bonne idée. Après ces 11 mois et demi de voyage et le recul de quelques mois maintenant, on voulait partager nos bons plans en espérant que ça pourra être utile à ceux qui préparent un voyage

  • cette ville entre dans mes projets de l’année 2016

  • What i don’t realize is actually how you are not really much more well-liked than you may be right now. You’re so intelligent. You realize thus significantly relating to this subject, made me personally consider it from a lot of varied angles. Its like women and men aren’t fascinated unless it is one thing to do with Lady gaga! Your own stuffs excellent. Always maintain it up!

    • Thks a lot for your congratulations

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Conseil voyage
Les conseils BSP-Auto pour louer un véhicule à un prix imbattable

4 hôtels pour visiter Barcelone

Fermer