Nov
18
2016

La conciergerie : Faire confiance dans la remise des clés

conciergerie

Qui se serait vu, il y a un peu moins de dix ans, échanger son logement, partager sa voiture ou louer sa maison de vacance à des inconnus ? Aujourd’hui, l’économie du partage est devenue une évidence pour tout un chacun. On fait désormais appel à un service de conciergerie pour remettre les clés de son logement en toute confiance. Pour un échange aussi important qu’une remise des clés, il y a cependant certaines précautions à prendre, et nous vous indiquons lesquelles.

Les enjeux d’un service de qualité, même pour un particulier

A force d’utiliser des services comme AirBnB ou Sejourning, les clients comme les prestataires deviennent de plus en plus informés et, donc, plus exigeants dans leurs interactions en ligne. C’est dans ce cadre précis qu’émerge le concept de conciergerie. En effet, sur internet, l’échelle de confiance tient en un mot : l’e-réputation. Il est donc essentiel, lorsqu’on propose un logement par exemple, de fournir au locataire de son bien la meilleure expérience possible, sûre et de toute confiance. Pour en savoir plus sur cette économie de confiance, cliquez ici.

Aussi, dès la remise des clés, il s’agit d’éviter que le moindre problème ne surgisse pour ne pas risquer de ruiner l’expérience utilisateur. Or, personne n’est à l’abri d’un imprévu lors du moment fatidique : embouteillages, retard du client, clés cachées à un endroit introuvable ou confiées à un voisin peu fiable, il est donc capital de se prémunir de ce type de disconvenues, et d’opter pour un service professionnel : la conciergerie !

La conciergerie, une solution d’avenir pour une remise des clés en confiance

stockage-de-bagages

La conciergerie privée et les conciergeries d’hôtel sont désormais spécialisées dans l’accueil et le conseil de clients. Disposant la plupart du temps d’une formation ou d’une expérience solide dans le domaine de l’hôtellerie, ces professionnels mettent à disposition des clients – hôtes comme visiteurs – une grande flexibilité, une écoute attentive ainsi qu’une maîtrise des langues et une aptitude à recommander des adresses locales.

Dans le cas de la remise de clés, certaines conciergeries proposent maintenant un service spécialisé. Il est alors possible de confier, pour une certaine somme, ses clés de voitures ou de logement dans des points relais, qui sont souvent des hôtels. Ce système réconcilie les avantages des échanges entre particuliers avec la qualité, et surtout la sûreté dont disposent des services hôteliers qualifiés et professionnels. En plus de la fiabilité, ces prestataires offrent également parfois des services supplémentaires, comme le stockage de bagage, la réservation de taxis ou le petit déjeuner. Envie d’en savoir plus ? Consultez ce témoignage sur la conciergerie.

Les garanties offertes par un service professionnel

Quand il s’agit d’un bien de valeur comme une maison ou une voiture, on n’est jamais trop prudent. La plupart des propriétaires qui confient leur appartement via AirBnB par exemple, prennent soin de vérifier avec leur assurance si toutes les conditions sont réunies pour être remboursés en cas de sinistres.

En optant pour un service de conciergerie, et pour faciliter la remise des clés en toute sécurité, n’hésitez pas à consulter les garanties suffisantes de cette dernière, et sa politique de remboursement. Vous serez ainsi plus à même de sécuriser la transaction au travers d’un paiement sûr et d’une vérification minutieuse de l’identité du destinataire. Vous avez donc maintenant toutes les clés en main pour louer ou échanger votre bien !

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Conseil voyage
Voiture : les équipements indispensables pour partir en vacances au ski

Comment gagner de l’argent lors d’un long voyage ?

Fermer