Fév
21
2020

Conciergerie Airbnb : comment louer son appartement

Il y a quelques jours, je discutais avec un de mes amis au sujet de l’immobilier. Il m’exposait sa problématique, me disant qu’il ne trouvait plus aucun intérêt à garder son appartement (qui est sa résidence principale, et non une résidence secondaire). Il n’était presque jamais chez lui. En effet, à cause de son travail, il est amené à partir très souvent en déplacement. Il occupe son appartement que quelques semaines sur l’année. Lorsque je l’écoutais parler, m’expliquant toutes les choses qui lui posaient problèmes, la solution n’a pas tardé à être trouvée.

En effet, s’il n’était que très rarement chez lui, mais qu’il voulait tout de même garder son appartement, il existait un moyen très simple de transformer sa problématique en véritable source de revenus. Je lui ai donc suggéré de louer son appartement dans une conciergerie Airbnb.

Hostnfly

Qu’est-ce qu’une conciergerie Airbnb ?

Avec cette simple phrase, j’ai eu l’impression de résoudre tous ses problèmes. Mais, il ne savait pas exactement en quoi consistait une conciergerie Airbnb. Je lui ai donc expliqué à quel point c’était simple de confier son appartement à ce genre de prestataire. Partenaire des plus grandes plateformes de location, cette conciergerie Airbnb vous donne la possibilité de sous-louer un appartement lorsque vous ne l’utilisez pas. Il s’agit donc d’une sous-location légale et intégralement gérée par la conciergerie.

Vous ne vous occupez de rien ! L’appartement est assuré. Vous pouvez partir en toute tranquillité et rentrer chez vous comme si de rien n’était. Vous ne remarquerez même pas que quelqu’un a habité chez vous pendant votre absence. Le tout, en gagnant de l’argent.
Comment cela fonctionne ?

C’est un service clé en main qui vous est proposé. Cette conciergerie Airbnb s’occupe de tout ! Prise de photos de votre appartement, création de l’annonce, sélection minutieuse des voyageurs, ménage lorsqu’ils quittent l’appartement, remise des clés, etc. Vous n’avez donc rien à faire, mis à part encaisser votre loyer.

Lorsque j’ai expliqué tout ceci à mon ami, il n’en revenait pas. Il a tout de suite compris que c’était la solution parfaite et complétement adaptée à ses besoins. Lui, ce qu’il craignait par-dessus tout, c’était la gestion locative. Sans compter la peur de retrouver son appartement en mauvais état. Ou pire encore : totalement dégradé. C’est pourquoi lorsque je lui ai expliqué que HosntFly prenait tout en main, il a immédiatement adhéré à l’idée.

La prise en charge de votre appartement peut se faire aussi bien sur un week-end que sur un mois (ou plus). Vous pouvez donc commencer à gagner de l’argent même lors de vos petits déplacements. Et ce, que vous soyez propriétaire ou locataire.

Mon ami, curieux de nature, a poursuivi en me posant tout un tas de questions sur l’immobilier. La fiscalité, la législation… Je conçois qu’en lui proposant cette solution il a certainement pensé que je m’y connaissais dans le domaine ! Mais, n’étant pas un expert en la matière, je lui ai conseillé d’aller consulter un blog sur l’immobilier pour les particuliers, ou les professionnels. Ils sont beaucoup plus aptes à répondre à ce genre de questions que moi !

Bon à savoir avant de confier votre logement

La location d’un appartement, ce n’est pas anodin. Notre appartement, c’est une partie notre vie. De notre univers. C’est pourquoi sa gestion locative est très encadrée. Par exemple, le loyer est calculé en fonction de plusieurs critères bien définis (adresse, superficie…) mais aussi selon la période et la demande. Tout ceci est vu au préalable avec un agent immobilier.

Au niveau des tarifs, plusieurs propositions s’offrent à vous ! Un taux variable vous sera déduit du montant du loyer à encaisser, selon la formule que vous aurez choisie. Sachez, tout de même, que peu importe l’option vers laquelle vous allez vous orienter, votre appartement est couvert par une assurance. La sélection des voyageurs est également très importante. Une équipe y est d’ailleurs entièrement consacrée.

La location d’appartements en conciergerie Airbnb, c’est donc comme une location de vacances, une location meublée ou une location saisonnière. Les propriétaires, comme les voyageurs, sont couverts en cas d’incident.

Il y a également une garantie sur les loyers impayés, et une caution est demandée aux voyageurs qui souhaitent louer des appartements.

Je n’ai pas eu besoin d’en dire plus ! Mon ami a été complétement convaincu par la location en conciergerie Airbnb. Il a d’ailleurs tout de suite pris contact pour mettre son appartement en location et leur confier la gestion de son bien. Les touristes seront ravis de profiter de son joli 2 pièces parisien !

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

123resa.net c'est également un site internet spécialisé dans la reservation d'hôtels en France !

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Conseil voyage, Veille touristique
Mon séjour au ski en Andorre

Doamine de Capelongue
Escapade Gourmande au domaine de Capelongue

Fermer