Oct
22
2018

Comment voyager en Thaïlande ?

La Thaïlande est l’un des pays les plus intéressants à visiter en Asie du Sud-Est. Pourquoi voyager en Thaïlande ? Pour plusieurs raisons : de nombreux sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco, des paysages à couper le souffle, des plages paradisiaques, la gentillesse des autochtones, le coût de la vie très faible, le climat tropical, et bien d’autres encore.

Grand Palais Thailande

Formalités d’entrée Thaïlande

Pour les touristes français désireux de se rendre en Thaïlande, l’obtention d’un visa est simplifiée. Si votre séjour est supérieur à trente jours, il y a la possibilité de réserver votre visa tourisme en Thaïlande directement en ligne, par voie électronique. Grâce au Thai eVisa, plus besoin de vous rendre à l’ambassade et de subir la file d’attente. Au lieu de remplir un formulaire visa, vous pourrez imprimer votre visa pour la Thaïlande directement à partir de chez vous, afin de le joindre à votre passeport. La durée de votre séjour ne pourra excéder six mois. Aucun visa pour la Thaïlande ne sera demandé pour un séjour inférieur à trente jours, à la condition que le passeport soit valable pour six mois au minimum à compter de la date d’entrée sur le territoire.

Où aller en Thaïlande ? Les lieux incontournables

Îles de Ko Phi Phi (Ko Phi Phi Don et Ko Phi Phi Ley)

Entièrement reconstruites depuis le tsunami de 2004, les îles de Ko Phi Phi (ou Ko Pee Pee) offrent un paysage de choix aux plages maculées et aux eaux transparentes, bordées de falaises verdoyantes. Vous apprécierez les couchers de soleil à couper le souffle et les lieux naturels préservés. On y trouve notamment la Maya Bay, mondialement admirée grâce au célèbre film de Guillaume Canet « La Plage » avec Leonardo Di Caprio et Virginie Ledoyen.

Phuket

Si vous ne deviez choisir qu’un lieu à visiter en Thaïlande, choisissez celui-ci ! Parfaitement adaptée au tourisme grandissant de la Thaïlande, cette île vous offrira tous les ingrédients pour passer un séjour de rêve. Que faire à Phuket ? Vous aurez accès à la mythique station balnéaire de Patong (lieu très festif), ainsi qu’aux plages paradisiaques de Freedom Beach, Karon Beach, Kata Beach et Nai Han Beach. Vous visiterez l’incontournable Baie de Phang Nga, où vous pourrez contempler les dizaines de pitons rocheux (karstiques) qui se dressent au milieu de l’eau, curiosités géologiques par excellence ! Vous apprécierez l’Aquarium de Phuket avec sa multitude d’espèces marines multicolores, le majestueux temple Wat Chalong, ainsi que la Statue du Grand bouddha en marbre de Birmanie, dominant tous les environs du haut de ses 25 mètres, et trônant sur le sommet de Nakkerd Hill. Vous aimerez la ville de Phuket et ses ruelles animées, sa cuisine locale et ses marchés, fourmillants de bonnes affaires en tout genre. Vous pourrez notamment y déguster l’un des plats incontournables en Thaïlande : les insectes comestibles !

Phuket Thailande

Bangkok

Devenue la capitale la plus visitée au monde devant Londres et Paris, la ville de Bangkok est un lieu incontournable de la culture d’Asie du Sud-Est. Vous pourrez y visiter le Palais Royal (ou Grand Palais de Bangkok), véritable chef d’œuvre architectural où vous admirerez entre autres un majestueux Bouddha d’émeraude, ainsi que la somptueuse résidence royale. Vous pourrez également visiter les temples de Wat Pho (où trône un immense Bouddha couché de 45 mètres de long et de 15 mètres de haut), le Wat Arun et le Wat Saket. Côté shopping, vous aurez l’embarras du choix. Le temple du shopping se situe à Chatuchak, le « plus grand marché du weekend au monde ». Avec ses 15 000 stands répartis sur 27 hectares, prévoyez de bonnes chaussures de marche et un portefeuille remplit de Baht !

Parc National de Khao Sok

Parc National de Khao Sok

Situé au Sud de la Thaïlande entre Phuket et Surat Thani, le Parc National de Khao Sok s’étend sur 740 km² de forêt vierge, de lacs, de cascades scintillantes, de grottes en tout genre et de paysages à couper le souffle, pour ravir les amoureux de la nature ! Vous pourrez y observer une immense diversité d’animaux sauvages dans leur milieu naturel : notamment le bruyant gibbon, le cerf aboyeur, de magnifiques papillons colorés et des centaines d’espèces d’oiseaux tropicaux. Vous pourrez y pratiquer la randonnée, le canoé, le trek ou la promenade à dos d’éléphant.

Chiang Mai

Il règne à Chiang Mai une atmosphère particulière qui ne laissera pas le voyageur indifférent. Bouillon de culture Thaï, cette ville et ses 300 temples tendent les bras aux visiteurs pour une visite paisible de son patrimoine. Prévoyez de passer plusieurs jours à cet endroit, il se peut même que vous ne vouliez plus en repartir !

Tout savoir sur la météo et le climat en Thaïlande

En Thaïlande, le climat est tropical, c’est-à-dire chaud toute l’année. Il est composé de deux saisons : la saison sèche (de mars à mai), puis la saison pluvieuse (de juin à octobre). À la saison des pluies en Thaïlande, les averses durent en moyenne trois heures par jour. Les mois les plus chauds vont de mars à mai, et les plus frais de novembre à février. Les mois à éviter sont septembre et octobre, à cause des risques de typhons dans la région.

Quel est le prix d’un billet pour la Thaïlande ?

Vous trouverez un billet aller-retour Paris-Bangkok à partir de 470€ au mois de novembre.

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Conseil voyage
valise cabine
Partir en avion : les conseils pour bien préparer sa valise cabine

Assouan Le Nil
Nos conseils pour partir en Égypte

Fermer