Jan
11
2017

Classement des meilleures villes shopping au monde

Les escapades en ville ne sont pas chose facile. Un voyage dans une métropole étrangère nécessite une vraie logistique : les musées, les attractions, la vie nocturne et la culture seront souvent bouclés en seulement quelques jours. Résultat final : vos gambettes ont tellement piétiné toute la journée que vous ne sentez plus vos pieds ! Pourtant vous avez encore le sentiment d’avoir manqué quelque chose lors de vos visites.

La prochaine fois que vous partez, vous pouvez faire les choses différemment. Concentrez-vous sur un aspect particulier de la ville de votre choix. Notre proposition : le shopping ! Et avouons-le, qu’il y-a-t-il de plus sympa que de répondre aux questions sur votre robe ou votre veste : « Ah ce vieux chiffon ? Je l’ai déniché il y a des années dans une petite boutique de fringues à Londres ».

Pour vous aider à choisir votre prochaine destination, ShopAlike.fr a établi un classement des 30 meilleures destinations shopping au monde. Les villes ont été classées selon leur nombre de magasins de luxe, de marques (High Street), de cosmétiques et de seconde main. Le prix d’un billet de métro et d’un grand latte au Starbucks ont été pris en compte. Pas moins de 33 blogueurs locaux ont contribué à ce guide, idéal pour les passionnés de voyage et de shopping qui souhaitent découvrir la ville ultime. Retrouvez le top 3 ci-dessous, le classement complet se trouve sur ShopAlike.fr.

À vos places, prêts, partez !

3ème place : Paris

Les Champs Elysées, les Galeries Lafayette, Colette ou encore la marque culte « The Kooples » – Paris regorge de découvertes shopping. La haute couture n’est pas la seule à se sentir à la maison, Paris compte de nombreuses boutiques vintage – par exemple, dans le Marais – ainsi que des boutiques indépendantes, que l’on trouve majoritairement dans le 11ème arrondissement. De plus, les tickets de métro restent abordables, ce qui vous permet de laisser l’argent là où se trouve sa place : dans les magasins.

Conseils Blogger : Un style de rue à la Françoise Hardy? Combinez une chemise rayée avec une jupe ou un jean taille haute, pour contrebalancer les baskets et les lèvres rouges – et voilà !

2ème place : New York

En termes de shopping, la grosse pomme vous offre tout ce qu’il vous faut ! Que ce soit pour suivre les traces de Carrie Bradshaw, ou encore pour faire du lèche-vitrine sur la Cinquième Avenue en s’arrêtant chez Barneys, le plus célèbre des grands magasins dans le monde, New York offre des milliers de possibilités. Des boutiques chics aux marchés aux puces hipster, en passant par l’art et l’architecture du quartier branché de SoHo : New York City, la capitale officieuse du monde, ne laisse aucun désir inassouvi.

Conseils Blogger : Les produits de beauté chez Osswald dans le quartier de SoHo sont quelque peu uniques à New York et leurs conseils sont excellents.

1ère place : Londres

« Quand un homme en a assez de Londres, il en a assez de la vie ; car il y a à Londres tout ce que la vie peut apporter. » : la sagesse de Samuel Johnsons au 18ème siècle est toujours d’actualité. Prenez des chaussures confortables et gardez votre valise vide. Dans la célèbre rue commerçante, Oxford Street, où près de 550 magasins vous attendent, votre valise se rempliera toute seule. Les fans de vintage trouveront leur bonheur au légendaire marché de Portobello, tandis que les plus classiques se rendront aux temples commerciaux tels que Selfridges, Liberty et Harrods.

Conseils Blogger : Les pièces uniques du duo mère-fille « Le Studio Design » – iconiques blousons « bombers » synthétiques – sont faits à la main, tout un chacun.

[photo 2, photo 3, photo 4]

Laisser un commentaire

Bons plans



Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Actu Voyage
Marrakech fait partie des villes à visiter en 2017

Des billets TGV à partir de 29 € pour des voyages en France et en Europe

Fermer