Sep
4
2019

Citytrip Paris : les lieux les plus célèbres

Il y a quelques mois, j’avais décidé de m’accorder un weekend de trois jours avec ma femme pour redécouvrir Paris. Ce qui est magique dans cette ville en perpétuelle mutation, c’est qu’on peut la visiter 100 fois, chaque séjour sera différent. Nous avons donc recherché « appart hotel in paris » sur notre moteur de recherche et trouvé un merveilleux appartement pas très cher sur Expedia.fr, à deux pas du Louvre.

Lors de la préparation de notre périple, nous avons tout simplement sélectionné quelques sites les plus visités de la capitale française. Nous avons été particulièrement touchés par les deux lieux emblématiques de la capitale. Nous allons vous livrer quelques petites anecdotes à leur sujet.

La cathédrale Notre-Dame de Paris : 14 300 000 de visiteurs par an

Notre Dame de Paris

Notre-Dame est le monument français le plus visité. Datant du XIIe siècle, ce riche monument a tristement défrayé la chronique récemment, à cause de l’incendie de sa toiture. Elle fût surnommée « la forêt », car la totalité de sa charpente représentait l’équivalent d’une forêt de 21 hectares de chênes partis en fumée.

Vous pouvez néanmoins – en patientant la restauration – toujours contempler les statues ornant les façades somptueuses de l’édifice. Notamment le portail central, ou Portail du Jugement, représentant l’archange Michel qui pèse les âmes des morts, qui sont envoyés vers le paradis ou l’enfer. Petit clin d’œil : on peut y admirer un petit démon caché sous la balance, qui triche pour influence le verdict.

La basilique du Sacré Cœur : 11 000 000 de visiteurs par an

Sacré Coeur Paris

Érigée après la guerre en 1870 sur le sommet de la butte de Montmartre, sa construction est achevée en 1914. Elle fait suite aux événements de la Commune de Paris et servit de recharge sacrale dans le contexte d’un nouvel ordre moral.

Pour information, elle fût implantée sur l’emplacement d’un ancien temple romain, dédié aux dieux Mercure et Mars. D’où le nom originel de « Mont Mars », selon certains dires.

Rendez votre séjour à Paris plus intéressant !

Renseignez-vous et enrichissez votre périple parisien d’une fourmillière d’anecdotes en tout genre, qui enrichiront votre visite et vous feront voir la « Ville Lumière » autrement !

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Découvrir la France, Veille touristique
Preparer son déménagement
Comment bien préparer son déménagement à l’étranger ?

FlightRight
Retard ou annulation sur votre vol ? Obtenez une indemnisation en un seul clic !

Fermer