Oct
29
2015

Carnet de voyage en Provence

lettre

Avignon, le 29 octobre 2015

Chère petite mamie,

Pour ces vacances de la Toussaint, j’ai décidé de me prendre quelques jours de repos et de profiter du bord de mer. Hier, comme tu me l’as souvent conseillé, j’ai visité la très belle ville de Nice. Je suis monté tout en haut de la colline du château puis j’ai visité le musée des Beaux-Arts, je me suis pris en photo à côté des statues de la Place Masséna. J’en ai aussi profité pour me rendre au musée Matisse. J’ai dormi à l’Auberge du Rédier et j’ai ainsi pu goûter au charme de l’arrière pays niçois.

Aujourd’hui, j’ai pris la route, direction Avignon. Avant de rejoindre la cité des papes, je me suis arrêté à La Piazza. Ce resto de Cannes est idéalement situé au pied de la colline du Suquet, à quelques mètres seulement du « Vieux » Port. Je t’écris de la place qui se trouve devant le Palais des Papes. J’ai eu la chance d’entrer dans ce célèbre lieu riche d’histoire. Mais malheureusement peu d’objets ont survécu aux siècles. Je suis aussi passé sous le Pont d’Avignon. Ce midi, j’ai passé un agréable moment dans le restaurant le 3B à Rognonas. Les plats me rappellent ceux que tu me préparais avec des produits frais quand j’étais petit.

Demain je finis mon voyage par Nîmes. Je pense entrer dans les arènes de Nîmes et découvrir la Maison Carrée. Ensuite j’arriverai pour le fameux diner de tes 80 ans.

Je t’embrasse tendrement et te dis à très vite.

Ton petit fils.

[Photo]

Hébergements conseillés lors de votre visite

0_0_84

1 commentaire Faire un commentaire

  • Un petit cadeau original de Nice pour mamie lui ferait sûrement bien plaisir et bon anniversaire!

Partages de l'article sur le web

Laisser un commentaire

Bons plans



Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Voyage en France
Voyage dans la Vienne

Voyage à Paris : choisissez LeCab, le leader des VTC

Fermer