Oct
29
2015

Carnet de voyage en Provence

lettre

Avignon, le 29 octobre 2015

Chère petite mamie,

Pour ces vacances de la Toussaint, j’ai dĂ©cidĂ© de me prendre quelques jours de repos et de profiter du bord de mer. Hier, comme tu me l’as souvent conseillĂ©, j’ai visitĂ© la très belle ville de Nice. Je suis montĂ© tout en haut de la colline du château puis j’ai visitĂ© le musĂ©e des Beaux-Arts, je me suis pris en photo Ă  cĂ´tĂ© des statues de la Place MassĂ©na. J’en ai aussi profitĂ© pour me rendre au musĂ©e Matisse. J’ai dormi Ă  l’Auberge du RĂ©dier et j’ai ainsi pu goĂ»ter au charme de l’arrière pays niçois.

Aujourd’hui, j’ai pris la route, direction Avignon. Avant de rejoindre la citĂ© des papes, je me suis arrĂŞtĂ© Ă  La Piazza. Ce resto de Cannes est idĂ©alement situĂ© au pied de la colline du Suquet, Ă  quelques mètres seulement du « Vieux » Port. Je t’Ă©cris de la place qui se trouve devant le Palais des Papes. J’ai eu la chance d’entrer dans ce cĂ©lèbre lieu riche d’histoire. Mais malheureusement peu d’objets ont survĂ©cu aux siècles. Je suis aussi passĂ© sous le Pont d’Avignon. Ce midi, j’ai passĂ© un agrĂ©able moment dans le restaurant le 3B Ă  Rognonas. Les plats me rappellent ceux que tu me prĂ©parais avec des produits frais quand j’Ă©tais petit.

Demain je finis mon voyage par NĂ®mes. Je pense entrer dans les arènes de NĂ®mes et dĂ©couvrir la Maison CarrĂ©e. Ensuite j’arriverai pour le fameux diner de tes 80 ans.

Je t’embrasse tendrement et te dis Ă  très vite.

Ton petit fils.

[Photo]

Hébergements conseillés lors de votre visite

0_0_84

Aucun commentaire Faire un commentaire

  • Un petit cadeau original de Nice pour mamie lui ferait sĂ»rement bien plaisir et bon anniversaire!

Laisser un commentaire