Avr
3
2014

Carnet de voyage en Bretagne

lettre

Saint-Renan, le 3 avril 2014

Chère Nolween Leroy,

Quel plaisir d’avoir pu découvrir votre ville de naissance ! Oui cette ville dans laquelle vous avez fait vos premiers pas, bien avant que le public ne découvre votre voix.

Quel plaisir d’avoir pu me balader entre ces maisons anciennes qui datent du XVe et XVIe siècle. D’ailleurs, je me suis assis sur un banc en face d’une de ces belles demeures pour vous écrire sous un beau soleil. Oui, j’aime le rappeler, il ne pleut pas tout le temps en Bretagne. Tout à l’heure, après avoir savouré une boite entière de caramel de beurre salé et dévoré les crêpes, j’ai découvert une superbe ville du nom de Saint-Renan. On ne pouvait pas l’inviter. Dans cette sublime commune de Bretagne, le cinéma s’appelle « Le Bretagne ». Cela aurait été marrant qu’il passe des films bretons. Mais non, à l’affiche, on peut voir « Diplomatie » ou « Captain America, le soldat de l’hiver ».

Quel plaisir d’avoir pu visiter cette partie de la Bretagne. Et surtout de m’être arrêté dans cette commune classée parmi les Plus Beaux Détours de France. J’ai aussi fait un détour éclair par Brest (et non tonnerre 🙂 ) et ainsi pu visiter le musée national de la marine qui retrace l’histoire de l’arsenal et celle des grandes flottes de haute mer.

Quel plaisir d’avoir dormi dans le Village Vacances Ternélia Pointe de Pen-Hir, avec son service au top. La chambre était très agréable et les repas proposés sont délicieux et copieux. J’ai pris autant de plaisir à écouter votre album breton qu’à visiter Saint-Renan.

Olivier

[Photo]

Hébergements conseillés lors de votre visite

48.431667_-4.620556_

7 commentaires Faire un commentaire

  • Nous sommes déjà allés plusieurs fois en Bretagne mais je ne vois pas trop où se situe Saint-Renan qui apparemment mérite d’être vu …

    • La ville se trouve à côte de Brest 🙂

  • Très beau récit ! Bravo !

  • Avant de continuer notre aventure et de découvrir d’autres pays, nous avions envie de voyager à travers la France. Nous sommes restés tout le mois d’octobre à Concarneau, prés de Quimper…Super coin, super bonnes crêpes ( avec du caramel fait maison un délice!) Des tas de petits villages à visiter, de très bonnes adresses pour les gourmands et de magnifiques plages. C’est une région qui vaut vraiment le détour: )

  • Merci pour votre récit sur notre magnifique Bretagne ! Il y a encore de magnifiques paysages et spécialités à découvrir !

  • Bonjour, jolie lettre que vous lui avez adressé, vous a t elle répondu?

    • malheureusement, toujours pas …

Partages de l'article sur le web

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Voyage en France
Carnet de voyage à Nice

Carnet de voyage à Wasselonne

Fermer