Déc
26
2013

Carnet de voyage à Paris

lettre

Paris, le 26 décembre 2013

Chère maman,

Je tenais encore à te remercier pour la soirée du réveillon de Noël, qui a été parfaite. Comme je te l’ai dit, par texto, nous sommes bien arrivés, avec ma copine, à Paris pour finir cette année. Nous dormons à l’hôtel Armstrong, qui se trouve près de la Bastille. Comme tu peux le voir sur la carte postale que je t’envoie, aujourd’hui, on a découvert la cathédrale Notre Dame de Paris. Quand on se reverra, je te montrerai toutes les photos que l’on a prises. Elles sont marrantes. Comme dirait papa, « on est des vrais toutous ». Ensuite, on est montés sur la Tour Eiffel. J’ai pensé à toi lorsque l’on a parcouru les Champs-Elysées. C’était ta chanson préférée de Joe Dassin. C’est d’ailleurs d’un café situé sur l’avenue que je t’écris.

Demain, on ira voir le château de Versailles. J’espère ne pas être déçu par cette merveille. Dans les jours qui suivent, on va entrer dans le musée du Louvre et le musée d’Orsay. J’ai aussi réservé deux billets pour Disneyland Paris. Je croise les doigts pour qu’il n’y ait pas trop de monde. Malheureusement, on n’aura pas le temps de visiter tous les monuments de Paris.

Pour notre premier voyage à Paris, j’ai remarqué que les clichés sur les Parisiens qui faisaient la tête dans le métro était vrais. Nous, ça nous fait sourire ! On fêtera le jour de l’an dans un beau restaurant de la capitale que j’ai réservé. Puis, ce sera déjà l’heure du retour à la maison. On reprend le travail le 2 janvier.

Camille et moi t’embrassons.

A l’année prochaine.

Ton fiston.

[Photo]

1 commentaire Faire un commentaire

  • Original comme article 😉

    Et oui les gens font toujours la tête dans le métro de la capitale, mais il n’y a pas là que des parisiens …

Partages de l'article sur le web

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Voyage en France
Un week-end de charme dans les Alpilles

Top 4 des meilleurs hôtels pour se détendre

Fermer