Oct
19
2012

Avion/Insolite : L’alcool nuit à la santé des passagers

Un passager ivre du vol Delta Air Lines reliant Boston à Salt Lake City a tenté d’ouvrir la porte arrière pensant que l’une des ailes était en feu. Cet évènement qui s’est déroulé le 15 octobre peu après l’atterrissage a provoqué des procédures d’urgence. Comme excuse, ce voyageur a expliqué qu’il rentrait d’Ukraine où il n’avait jamais pu dessaouler pendant toute la durée de ses vacances de … 50 jours. Il encourt jusqu’à 20 ans de prison pour dégradation intentionnelle sur un avion, voie de fait et intimidation sur des membres d’équipage. Mais ce n’est pas la première fois qu’un accident de ce type se déroule. Nous revenons sur 3 histoires qui ont toute un point commun : il ne faut pas boire de l’alcool avant de prendre l’avion.

La danseuse saoule

Fin août, une femme russe qui voyageait dans l’avion reliant Moscou à Londres se croyait dans un endroit torride. Peu après le décollage, elle ôtait les lunettes de ses voisins et pratiquait des danses érotiques. L’avion avait donc dû faire demi-tour et la passagère ivre a été peu après interpellée par les autorités locales.

La pilote ivre

Le 30 juillet dernier, une pilote de la compagnie australienne Qantas n’avait pas choisi entre boire ou conduire. Résultat, elle s’est présentée ivre aux commandes d’un Boeing 767. Alertés par le personnel de la cabine, les autorités de l’aéroport ont alors donné l’ordre de faire demi-tour avant son décollage. Elle a ensuite été suspendue pour « des raisons administratives ».

L’homme agressif

L’alcool peut aussi rendre agressif. Un passager de l’Airbus A320-200 de la compagnie Ryanair reliant Tel Aviv à Londres a commencé à crier au bout d’une heure de vol. Il réclamait des boissons alcoolisées. Les hôtesses qui refusaient ont alors été menacées par cet homme. Les passagers et l’équipage l’ont ensuite maîtrisé avant que les pilotes ne décident de se dérouter à l’aéroport international de Paphos (Chypre). Mais l’histoire ne s’arrête pas là, car l’homme se montre encore agressif, mais cette fois envers les policiers chypriotes venus l’arrêter. Il fait l’objet d’une enquête pour état d’ivresse, troubles à l’ordre public et pour avoir proféré des injures en public et menacé de faire usage de la violence.

[Photo 1, Photo 2]

Aucun commentaire Faire un commentaire

  • Il a mis la vie en péril de plusieurs centaines de passagers, c’est fou que les controles à l’aéroport n’ont rien détecter surtout qu’il devait y en avoir plusieurs… (15 octobre)

    Le pire reste le pilote ivre….

    Rock.

Laisser un commentaire