Déc
15
2011

Un hôtelier incite ses clients à voler un Banksy de 15 700 $

no ball game banksy

Vous êtes le genre de client à ramener des souvenirs lors de vos passages dans les chambres d’hôtels ? Vous avez chez vous une collection de savons, de shampoings et de bonnets de bain d’établissements répartis sur tout le territoire ? Que diriez-vous d’aller plus loin ?

Direction l’Australie où la chaîne hôtelière Art Series Hotels encourage ses clients à ‘voler’ une oeuvre d’une valeur de 15 700 $ dans le cadre d’une campagne promotionnelle pour les fêtes de fin d’année.

Le principe du défi est simple, à partir d’aujourd’hui et pour une durée de 1 mois, les clients sont invités à dérober «No Ball Games» un authentique Banksy qui circulera dans les trois hôtels de la chaîne. Ceux qui seront pris la main dans le sac devront le remettre en place, et le plus malin qui le sortira de l’hôtel sans se faire remarquer pourra quant à lui conserver l’objet de son délit.

Cette campagne, en plus d’assurer le buzz autour de la chaîne est un double clin d’oeil à Banksy et à son histoire. Le premier est adressé à la tendance de l’artiste à s’introduire dans les galeries d’art pour y exposer ses oeuvres. Le second est adressé à un groupe de bandits qui avait en 2007 découpé un mur à la meuleuse afin de revendre sur Ebay un dessin que Banksy avait fait autour d’une pancarte « Pas de jeux de ballons ».

Steal Banksy from Art Series Hotels on Vimeo.

Si vous avez prévu de voyager en Australie dans les semaines à venir et que l’idée de dormir potentiellement à coté de voleurs professionnels ne vous refroidit pas, vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Aucun commentaire Faire un commentaire

Partages de l'article sur le web

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Actu Voyage
Odalys, site de location de vacances

Un voyageur achète pour près de 50.000 € de grand crus au duty free de Roissy

Fermer