oct
25
2013

Assurance auto à l’étranger : oui ou non ?

  • Sharebar

assurance

Vous êtes fins prêts pour vos vacances bien méritées, vos bagages sont faits et votre banque est au courant que vous serez à l’étranger pendant un certain temps. Mais une fois sur place, que fait-on avec l’assurance auto ?

Ceux et celles qui possèdent une carte de crédit couvrant les frais d’assurance lors de la location d’une voiture, devraient se poser quelques questions avant de refuser catégoriquement celle offerte par la compagnie de location à l’étranger.

Carte de crédit et son assurance lors de la location d’une voiture

Vous devriez prendre conscience de ce que couvre l’assurance proposée par votre carte de crédit avant de partir, les types de voitures exclus, ainsi que les pays dans lesquels cette assurance n’est pas valide. La plupart du temps, il s’agit d’une décharge des frais en cas de collision, de vol ou de dommages au véhicule loué avec votre carte de crédit pendant une période maximale déterminée. Cela n’inclut donc pas les dommages causés à d’autres personnes ou véhicules. Certaines compagnies offrent également de couvrir les frais pour les biens personnels dans le cas de vol ou de vandalisme de la voiture louée pour un montant maximal établi.

Couverture étendue avec son assurance auto

Si vous possédez une voiture, vous devriez valider avec votre compagnie d’assurance personnelle à savoir si vous êtes couverts en matière de responsabilité civile à l’étranger. Cela tient compte des accidents dans lesquels vous blesseriez quelqu’un d’autre ou causeriez des dommages à un autre véhicule que votre voiture de location. Certaines compagnies d’assurances permettent de transférer cette clause pour des voitures que vous ne possédez pas, comme celles louées à l’étranger, selon des conditions variant d’une compagnie à l’autre.

Si vous louez un véhicule régulièrement, demandez à ce que l’on ajoute l’avenant 27 à votre contrat d’assurance automobile. L’avenant 27 concerne la responsabilité civile pour des dommages à un véhicule qui ne vous appartient pas. Les compagnies de location proposent ce genre d’assurance lorsque vous louez une automobile, par contre il est plus économique d’en faire l’ajout directement sur votre police d’assurance auto.

Cela dit, si vous faites la location de voiture à l’étranger que très ponctuellement, il peut être préférable d’opter pour l’assurance supplémentaire proposée par la compagnie de location de voiture sur place. La même recommandation s’applique pour les personnes qui ne possèdent pas de voiture ou qui ont une police d’assurance auto personnelle ne couvrant pas suffisamment la responsabilité civile.

D’un pays à l’autre, le prix quotidien de cette assurance supplémentaire variera, oscillant autour d’une quinzaine de dollars par jour. Mais, c’est bien souvent peu cher payé pour vous sauver plusieurs ennuis, particulièrement dans les pays où la sécurité et les conditions routières sont plus désuètes.

[Photo]

Aucun commentaire Faire un commentaire

Partages de l'article sur le web

Laisser un commentaire

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde

Partenaires

Chalets et suites au Mont Tremblant
Découvrez l’expérience Mont-Tremblant, un concept d’hôtellerie horizontale unique http://www.cotenordtremblant.com

Les baleines au Québec maritime
Allez à la rencontre de ces cétacés et vivez une expérience riche en sensations www.quebecmaritime.ca

Les vacances en bateau avec Le Boat
Découvrez l’expérience unique des croisières en péniche sans permis. Vous êtes le Capitaine de vos vacances ! www.leboat.fr

VOYAGE DANS LES ÎLES

Pour organiser votre voyage en Guadeloupe, rendez-vous sur nouvellesiles.com. Agence de voyage spécialisée dans les Antilles françaises, les Caraïbes et l’Océan indien, Nouvelles Iles vous propose des formules sur mesure comprenant un hôtel en Guadeloupe et le voyage avion : formules Nature, Famille, Luxe & Bien-être…
Plus dans Conseil voyage
glamping
Tourisme économique : 5 questions sur le glamping

co voiturage
Tourisme économique : 5 questions sur le co-voiturage

Fermer