Déc
21
2011

[Test] Application voyage « Ma ville avant »

ma ville avant

Aujourd’hui nous vous proposons de découvrir une application Smartphone qui vous fera faire un voyage dans le temps : Ma Ville Avant.

Ma ville avant

Une application alliant géolocalisation et réalité augmentée

Le concept de l’application Ma Ville Avant est simple. Prenons l’exemple d’un voyage à Paris. Lorsque vous arrivez dans un quartier que vous souhaitez explorer, c’est très simple.

Démarrez l’application Paris Avant. Vous arrivez sur l’écran d’accueil. Là vous pouvez choisir le périmètre dans lequel vous voulez voir des monuments. La distance de notification peut aller jusqu’à 300 mètres. Vous serez ainsi prévenu dès que vous passerez à côté d’un édifice enregistré dans l’application.

Une fois que vous êtes face à un moment présent dans la base de données, vous avez accès à un tas d’informations et anecdotes.

paris avant menu

L’écran se décompose en plusieurs parties :

  • En haut, vous apercevez les vues de l’édifice autour des années 1910 et autour des années 2007. Cela vous permet de vous rendre compte des changements.
  • paris avant 1910 2007

  • La seconde partie appelée « Voir » permet de repérer le lieu sur la carte mais aussi de voir les photos et de les superposer à la réalité. Pour utiliser cette fonctionnalité c’est très simple, il vous suffit de cliquer sur « superposer réel » et de pointer l’appareil photo de votre Smartphone sur l’édifice. Vous aurez sous vos yeux la superposition de l’édifice tel que vous le voyez à la photo des années 1910.
  • La troisième partie est la description de l’édifice. Un texte vous racontera l’histoire du monument et vous donnera quelques anecdotes.
  • Enfin, en dessous, vous avez la possibilité de signaler une erreur, si un lieu est mal placé par exemple.

Vous pouvez également chercher un monument dans la base de données ou consulter tous les monuments les plus proches, sous forme de liste ou bien sur la carte. Cela vous permet d’organiser votre parcours de visite en un coup d’oeil.

Un contenu diversifié

L’application est disponible pour les trois villes suivantes : Paris, Metz et Nantes. Il est fort possible que des applications dédiées aux autres villes voient le jour prochainement.

Le contenu des applications s’enrichit chaque jour, avec des nouvelles entrées de monuments qui sont régulièrement ajoutées.

Vous pouvez télécharger ces applications sur l’AppStore : Paris Avant, Metz Avant, Nantes Avant.

Ma ville avant en vidéo

Rien de plus parlant qu’une petite vidéo :

Paris Avant – Application iPhone par MaVilleAvant from Ma Ville Avant on Vimeo.

Nous remercions les concepteurs de l’application de nous avoir permis de tester Paris Avant. Si vous avez essayé ou si vous essayez cette application, n’hésitez pas à nous faire part de votre avis en laissant un commentaire.

2 commentaires Faire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Conseil voyage
Comment se déplacer à Paris – Partie 2 : Identifier et utiliser les transports

Comment se déplacer à Paris – Partie 1 : La RATP

Fermer