Mai
24
2018

Angie Maman 2.0 s’investie pour l’éducation en Mongolie

La plus célèbre des mamans connectées, Angélique Marquise des Langes, plus connue sous le nom d’Angie Maman 2.0, est prête pour son grand départ en Mongolie. Une étape importante dans son projet humanitaire, essentiel au développement de l’éducation des enfants de Bon Undur, dans la province de Khentii, au centre-est du pays.

angie

Marraine d’un petit mongol, Angie maman 2.0 et son fils Hugo ont reçu sa première lettre en avril dernier. © Capture d’écran chaîne Youtube Angie Maman 2.0

Tout commence en 2017 pour la jeune youtubeuse aux 500 000 abonnés. Maman d’un petit garçon aujourd’hui âgé de sept ans, elle prend conscience de la misère du monde en visionnant un reportage sur les enfants démunis du Soudan. Consciente alors qu’elle peut aussi à son échelle apporter sa pierre à l’édifice, elle s’engage auprès de l’ONG Vision du Monde, expert du Comité Consultatif de l’UNICEF, et devient la marraine d’un petit mongol de six ans, Luvsantsend et de la petite sénégalaise, Diama, six ans.

Récolter des fonds

​Au fil du temps, les liens avec l’ONG vont alors se renforcer et pousser Angie à voir plus grand, plus haut, plus loin. Motivée à l’idée de venir en aide à un maximum d’enfants, elle entreprend un double projet d’envergure : sensibiliser sa communauté au parrainage et développer des actions concrètes visant à soutenir les écoles de la région. L’enjeu est de taille, récolter plus de 10 000€ par le biais d’une campagne de dons avec GoodDeed, site dédié à la récolte de dons grâce au visionnage de publicités d’annonceurs, pour mener à bien ces projets.

​Au programme

​Les dons récoltés vont notamment permettre de rénover un gymnase défraichi dans une des écoles du programme de Bor Undur, équiper entièrement une classe pour enseigner aux enfants l’écologie et les Sciences de la vie et de la Terre, fournir des uniformes aux élèves qui n’ont pas les moyens de s’en procurer et aménager une bibliothèque, favorisant l’accès pour les enfants en situation de handicap. Tout un ensemble de projets planifiés, précédés avant tout par une première rencontre à la mi-juin entre la maman connectée et son filleul, sous fond de cinq à six vidéos, destinées à faire découvrir la culture du pays et le quotidien des familles mongoles.

Pour contribuer à la réussite de ce projet humanitaire, vous pouvez participer avec un don ici.

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Coups de coeur
audit consulting
Développer son entreprise avec Audit Consulting Group

idee cadeau
Le cadeau idéal pour marquer le coup !

Fermer