Jan
24
2013

Adeline : « voyager seule me permet de faire des rencontres improbables »

adeline

A 19 ans, elle a quitté son Berry natale pour passer une année en Australie. Depuis, elle voyage aussi souvent qu’elle peut. Adeline a déjà fait un tour du monde et visiter de nombreux pays. Cette voyageuse tient le blog http://www.voyagesetc.fr/ .

Partir seule est-ce ennuyeux ?

Non ce n’est pas ennuyeux de voyager seule, justement cela me pousse à aller vers l’autre et parfois faire des rencontres géniales ou parfois improbables. S’il m’arrive d’avoir le blues, je discute avec mes amis et ma famille grâce Skype ou aux réseaux sociaux et ça va mieux.

Quel est le voyage qui vous a le plus marqué ?

Comme vous avez pu le voir sur mon blog, j’adore l’Asie. J’ai été surprise, dans le bon sens du terme par deux pays. Même si l’Inde n’est pas le pays parfait, j’ai adoré mon séjour là-bas. J’ai été étonnée par la générosité de la population locale. Le contact avec les Indiens est très facile ! Je me suis aussi rendue en Birmanie, en 2010. On sait tous que la liberté n’est pas à son apogée dans ce pays … Mais j’ai trouvé un pays très accueillant et authentique.

Gardez-vous contact avec les personnes que vous rencontrées lors de ces expéditions ?

Je ne peux malheureusement pas garder contact avec tout le monde. Mais grâce aux nouvelles technologies, j’ai des nouvelles de beaucoup de locaux.

A Gressin La isla del sol

Voyager coûte cher. Comment arrivez-vous à faire autant de périples ?

Avant de partir, j’économise de l’argent. Sur place, j’utilise essentiellement les transports locaux, ça coûte moins cher. Sinon, je voyage très léger et je ne dépense que l’essentiel.

Pourquoi vous êtes vous lancée dans un blog de voyage ?

Cela fait longtemps que j’ai le goût pour le voyage. Au départ, je voulais raconter à ma famille et mes amis mes périples. Chaque destination est unique. Et puis, le blog a pris de plus en plus d’importance et ma famille et mes amis ne sont plus les seuls à le lire.

Quel est votre prochain voyage ?

Je me suis rendue à Londres le week-end dernier. Et j’ai la chance de partir au Québec au mois de février pour un voyage presse. Ensuite, je pense que j’irai en Asie, en fin d’année sûrement en Chine et en Corée du Sud. Je n’ai pas de projet de tour du monde à moyen terme, mais pourquoi pas plus tard.

Adeline est aussi l’une des fondatrices de « Les Passeurs d’Aventures ». Le concept est de rassembler les passionnés du voyage autour d’un verre pour discuter de cette passion commune. Une rencontre se déroule une fois par mois. Entre 200 et 250 personnes y participent.

Crédit photo : http://www.voyagesetc.fr/

3 commentaires Faire un commentaire

  • Merci de nous faire découvrir ce blog de voyage! Dommage j’ai l’impression que l’interview est assez court! je vais visiter son site pour en savoir plus!

  • Moi personnellement je préfère les voyages solitaires, un peu comme Adeline. Pourquoi ? Tout simplement parce que quand on part en groupe ou à deux on a pas l’occasion de rencontrer des gens, ce qui doit être le but numéro 1 de tout voyageur. Le voyage ce n’est pas seulement la détente et l’hôtel. C’est découvrir les gens.
    Partir tout seul permet de partir au contact des gens pour découvrir davantage. Car si on reste tout seul pendant un mois, on risque de revenir très vite en France

  • Je suis un grand amateur de voyages en solo, ça permet de beaucoup mieux découvrir le pays. Quand on est seul, on peut facilement rencontrer du monde, pourquoi pas dormir chez l’habitant et disposer pleinement de son temps.

Partages de l'article sur le web

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

123resa.net c'est également un site internet spécialisé dans la reservation d'hôtels en France !

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Actu Voyage
Voyageurs du Net : le tourisme alternatif

Concours : Gagnez un week-end à Paris d’une valeur de 150 €

Fermer