Fév
13
2020

À la découverte de Megève

Aujourd’hui, c’est à Megève que nous vous emmenons !

Superbe commune française de la Haute-Savoie, cette ville se situe entre la chaîne des Aravis et les massifs préalpins du Giffre. En 2017, ce n’est pas moins de 3036 habitants qui peuplaient le village. Station de ski très réputée, elle fait le bonheur des skieurs chevronnés.

Megeve

Son histoire

Une légende plane sur la ville de Megève. En effet, lorsque vous discutez avec des familles mégevannes, vous apprendrez alors que la mythique fondation de ce village repose sur l’intervention du sire Faulignac de Gibertain, qui grâce à sa bravoure, tua un dragon. On vous explique alors qu’à partir du sang du dragon fut formé la vallée où se trouve actuellement la commune.

Mais, ce n’est pas la seule légende que vous entendrez ! Une autre fable raconte que Megève a été créée par Muffat et Grosset. Deux personnages qui auraient tué une vipère volante qui empêchait toutes âmes de vivre dans ce lieu.
Ce n’est qu’à partir des années 1920 que Megève rencontre un franc succès touristique. Noémie et Maurice de Rothschild n‘y sont pas étrangers, puisque ce sont eux qui décident d’en faire une station de sports d’hiver. En 1921, le Palace des Neiges prend place sur le Mont d’Arbois. Et c’est à partir de ce moment là que la station devient un lieu de prestige, fréquentée par les plus riches, et les plus influents du moment. Les premiers chalets sont construits. Tout le monde veut sa résidence particulière.
Si, en 1920, Megève comptait 5 hôtels, 9 ans plus tard 25 autres ont fait surface.

Que faire à Megève

Megève est un vrai joyau. Un écrin de beauté, à l’état pur. Elle vous offre des paysages à couper le souffle. Sa proximité avec le Mont Blanc donne accès à des panoramas incroyables.
À Megève, l’activité principale est bien évidemment le ski ! Mais, il n’y a pas que ça à faire ! Les randonnées sont aussi très pratiquées. Partez à la découverte du chemin du Calvaire. Il est vrai que son nom ne donne pas spécialement envie ! Mais, ne vous y fiez pas. Cette balade qui convient à toute la famille, vous permettra d’accéder au restaurant du refuge du Calvaire. Déguster une bonne fondue savoyarde ? Cela vaut le coup de grimper !

Restons dans le plein air avec la visite de l’élevage de rennes. Plus besoin d’aller au pays du Père Noel. La visite vaut le détour. Des paysages magiques et une ambiance très agréable au milieu des animaux. Très calmes, ils adorent être nourris à la main. L’accueil est également très chaleureux !

Et, puisque les paysages sont très beaux à Megève, n’hésitez pas à aller vous promener près du lac de Javen. Il se trouve juste au-dessus du village et est l’endroit idéal pour un pique-nique en famille.
Les enfants ne sont pas non plus laissés de côté ! Non seulement ils peuvent profiter de ces espaces en plein air, mais, une luge géante appelée la Luge 4S, leur promet des sensations fortes ! Les grands enfants sont également de la partie, pour votre plus grand plaisir. Une activité pour toute la famille, moderne et très bien organisée grâce à son grand parking.

La station propose également des vols en montgolfière, des cours de ski, un snowpark, des vols en parapente, mais aussi la possibilité de faire du chien de traîneau. Impossible de s’ennuyer !

Vous l’aurez compris, Megève est une station de ski très prisée. Le domaine skiable est agréable, mais pas seulement. Les balades et autres activités de montagne rendent ce lieu chaleureux, même sous une épaisse couche de neige.

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

123resa.net c'est également un site internet spécialisé dans la reservation d'hôtels en France !

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Découvrir la France, Veille touristique
Calvitie Vera Clinic
Calvitie ? Voici la destination qui va faire repousser tous vos cheveux !

Faire du bateau à Marseille : nos conseils 100% esprit phocéen

Fermer