Mai
24
2018

A la découverte de l’Extrême Occident

C’est bien la mer méditerranée qui divise deux cultures si différentes. L’occidentale et l’orientale. Le Maroc est le pays africain le plus proche de l’occident, à seulement quelques heures de vol nous pouvons découvrir l’Empire chérifien et profiter de toute sa richesse culturelle, sa beauté, et son exotisme.

marrakech

Quand il y a une bonne et une mauvaise nouvelle généralement on commence toujours par la mauvaise. L’inconvénient est qu’il ne faut pas y aller pendant le ramadan, car vous vous retrouverez face à des portes fermées. La bonne nouvelle c’est que cela se finit le 16 juin, et après ça vous êtes libres de profiter au maximum de toutes ces couleurs, le beau temps et de goûter aux délicieuses spécialités du pays. Vous pouvez donc dès maintenant jeter un coup d’œil à votre agenda et chercher le Vol avec Royal Air Maroc qui vous conviendra le mieux.

Economique

Contrairement à la plupart des pays, la Capitale du Maroc, Rabat, n’est pas la ville la plus touristique. Les activités touristiques se trouvent surtout à Marrakech, Casablanca ou encore Essaouira. Dans un premier temps il est important de savoir que la qualité de vie est moins chère qu’ici en France. Pour vous donner une idée, vous pouvez partir avec 200€, ce qui équivaut à 2000 dirhams, et ainsi tenir à peu près une semaine. Bien que l’on puisse constater quelques différences de prix à Marrakech, la capitale touristique, et donc légèrement plus chère.

Des paysages diversifiés

casablanca

Le Maroc est un pays populaire pour ses couleurs, son exotisme et sa musique. La particularité de Casablanca ce sont ses inégalités. Nous pouvons y faire la différence entre les quartiers riches et les quartiers pauvres car il y a des bidonvilles. Une autre différence est que c’est une des rares villes où il y a la mer. A Marrakech on y trouve seulement des piscines dans les grands hôtels de luxe, ou bien le Lac Ourika. Mais en contrepartie nous pouvons admirer une énorme variété de constructions en argile typiques de la ville, en plus des jardins les plus célèbres, c’est-à-dire le Jardin Agdal et le Jardin Majorelle.

On ne s’y ennuie jamais…

Entre le jet ski, les balades en chameau ou en quad, les activités proposées sont toutes aussi diverses que tentantes. La culture marocaine est également très marquée par les Souk (les marchés) ainsi que par ses tapis berbères, qui feront un excellent souvenir de ce séjour oriental.

Cuisine, pas gourmet mais gourmande

cuisine marocaine

Si vous allez au Maroc n’espérez pas trouver les petits plats bien décorés mais surtout élaborés. Evidemment le fameux couscous est inévitable, mais ce n’est pas la seule spécialité qui vous mettra l’eau à la bouche. La Tajine est un plat que vous trouverez de partout et qui vous laisse assez libres de votre choix. Accompagnée de pommes de terre, de courgettes ou de carottes, c’est à vous de décider la viande que vous préférez, entre agneau ou poulet. Le résultat sera toujours à votre gout. Si vous êtes plutôt poisson, la Pastilla sera votre solution. Une feuille de brick, accompagnée de crevettes, coquilles Saint-Jacques ou autre, cela fera certainement votre bonheur.

Mais lorsque nous pensons au Maroc nous pensons surtout à la pâtisserie et à la variété de gâteaux marocains, tels que les bricks au miel, qui seront à votre portée de main à chaque coin de rue.

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Conseil voyage
dubai burj al arab
Quel hôtel choisir pour votre voyage à Dubaï ?

tourisme fluvial
Vacances au fil de l’eau

Fermer