Oct
20
2017

A la découverte de la diversité américaine

Qui n’a jamais rêver de partir à la découverte du Géant Américain, de cette union de pays tous aussi différents les uns que les autres ? Les Etats-Unis émerveillent petits et grands et bon nombre de chanteurs s’enthousiasment sur des rythmes entêtant de sa conquête ! Alors si comme Joe Dassin vous n’avez d’yeux que pour l’Amérique et que vous ne cessez de chanter à votre chéri/chérie « un jour j’irais à New York avec toi » il est temps de préparer votre voyage !

Mais où partir ? New York, Washington, Miami, Los Angeles, San Francisco, Las Vegas ? Ah mais il y a aussi Boston, Chicago, Seattle ! Ohh Dallas aussi et La nouvelle Orléans ! Autant vous dire que le choix est cornélien ! Une chose est sûre vous avez l’embarras du choix !

Pour le voyageur citadin, amoureux de nature, ou le baroudeur, aux Etats-Unis il y en a pour tout les goûts.

Avant de vous envoler vers n’importe quelles de ces destinations et de vous y voir, déjà pensez formalités !

Les Etats-Unis ont mis en place des formalités d’entrées à respecter et ce serait dommage de vous voir refuser l’entrée sur le territoire parce que vous n’avez pas rempli le bon formulaire !

Ce qu’il faut :

  • Votre passeport doit être en cours de validité pendant encore 6 mois après votre départ. Vérifier vite les dates !
  • Vous devez remplir le formulaire d’ESTA (Electronic System for Travel Authorization) qui vous donne l’autorisation d’entrée sur le territoire (Attention formulaire payant munissez-vous de votre carte bleu)

  • Avoir un billet Aller-Retour
  • Pour finir, votre voyage ne doit pas excéder 90 jours

Bon ça ne nous dit toujours pas où partir …

Vous êtes plutôt du style balnéaire ? Direction la Floride ! Miami, Key west, Orlando, ou encore même les Bahamas. Sinon la Californie ! Ses célèbres plages de Venice Beach, Santa Monica, Malibu remontant jusqu’à San Francisco avec une planche de Surf sous le bras.

Plutôt nature ? Alors là il y a de quoi faire parmi des dizaines et dizaines de parc nationaux, de la végétation luxuriante avec le parc de Yosemite par exemple ou des déserts rocheux avec les célèbres Grand canyon, Monument valley et bien d’autres encore … Mon coup de cœur l’Horseshoe bend !

Plutôt citadin ? Les villes de New-York, Los Angeles, San Francisco, Las Vegas, Chicago, Philadelphie, Boston vous attendent … et il y a de quoi faire !!

Et pour tous ceux qui sont tout ça à la fois quoi de mieux qu’un Road Trip à travers les états, en toute liberté cheveux au vent, à la découverte de toute la diversité Américaine !

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Conseil voyage
La Dame Blanche Puy Saint Vincent
Location de vacance à la station de Ski du Puy Saint Vincent

Automobile : Comment faire baisser l’addition ?

Fermer