Mar
10
2015

8 conseils pour ne rien manquer à New York

nyc

New York ? Vous y êtes déjà allés ? Si la grosse pomme vous tente, on vous propose 8 conseils pour ne rien manquer une fois sur place.

Central Park & High Line

centralpark

Plusieurs parcs font le bonheur des New Yorkais. Central Park est le plus grand et le plus connu, niché entre les hauts buildings, au coeur de Manhattan. C’est le point de rendez-vous pour tous les amoureux de la nature, les sportifs, la pause-déjeuner ou détente… La High Line, quant à elle, est une ancienne voie ferrée aérienne de 2.5km réaménagée en parc, dans le quartier de Chelsea.

Les musées

musee_nyc

Des centaines de musées sont dispersés dans la ville ! Pour les plus célèbres, on peut citer le Metropolitan Museum of Art au centre ouest de Central Park, avec son entrée sur la 82th avenue. Le fameux Musée Solomon R. Guggenheim se trouve à quelques pas et le Museum of Modern Art (MoMA) au sud de Central Park.

La 5è avenue et ses monuments incontournables

nyc_5av

La 5è avenue (ou Fifth Avenue) relie le centre-nord au centre-sud de Manhattan. Elle longe le côté Est de Central Park. C’est l’une des principales artères de la ville, notamment pour le shopping. Au sud du parc et à l’ouest de l’avenue, le Rockfeller Center vous offre une vue panoramique de New York au sommet (surnommé le « top of the rock »). Un peu plus bas, vous pouvez vous accorder un détour vers le Grand Central Terminal, l’une des gares les plus célèbres au monde. Puis continuer vers l’Empire State building !

Broadway et Times Square

timesquare

Dans le quartier, appelé « Theater District », au sud du parc, vous trouverez Broadway et Times Square sur la 7th avenue, de la 42th à la 47th avenue. C’est le passage obligé quand on met les pieds dans la grosse pomme. C’est un quartier très fréquenté où lumières et grands écrans font le bonheur des touristes. Vous y trouverez de tout : restaurants, commerces, théâtres, spectacles etc.

Lower Manhattan

nyc_chargingbull

La pointe sud de Manhattan, surnommée « Lower Manhattan », est un point important. Le mémorial du 11 septembre 2001 (9/11 Memorial) et son musée font face à l’Hudson River. Le quartier de Wall Street, à l’Est, est le célèbre quartier des affaires de New York. Le « Charging Bull » (le taureau de Wall Street) y attire de nombreux touristes.

HouseTrip : un logement idéal

housetrip

Si vous cherchez un endroit où dormir à New York, choisissez l’option HouseTrip ! HouseTrip est un site de location d’appartements et de maisons de vacances entre particuliers. Il suffit de réserver, soit un logement entier, soit une chambre chez l’habitant.

Dormir au centre des sites touristiques à Manhattan, pour pas cher, est devenu possible ! Terminez les hôtels hors de prix, vous vivrez vos vacances différemment, au coeur d’une famille américaine ou tel un new yorkais dans son appartement !

Sortir de Manhattan

nyc2

Et oui, New York ne se limite pas à Manhattan. La ville est divisée en 5 quartiers : Manhattan, Bronx, Queens, Brooklyn et Staten Island. Moins connus, ces derniers quartiers sont tout aussi attrayants. De nombreux musées sont à visiter et plusieurs parcs sont à découvrir. Empruntez le célèbre pont de Brooklyn (Brooklyn Bridge) pour sortir de Manhattan.

Ellis Island & la Statue de la Liberté

liberty_island

Quittons les terres pour rejoindre deux îles incontournables dans la baie nord de New York et du New Jersey. La Liberty Island ne vous dit rien ? La Statue de la Liberté y trône fièrement. Ellis Island, pas très loin, est un point important de l’histoire. Le musée et sa collection de photos des immigrants est à voir. Pour rejoindre ces deux îles, des ferry partent régulièrement à différents endroits de la baie.

[Photo 1, Photo 2, Photo 3, Photo 4, Photo 5, Photo 6, Photo 7, Photo 8, Photo 9]

3 commentaires Faire un commentaire

  • Superbe ville, nous regrettons de n’y être resté qu’une semaine. Il y a tellement à faire que 10 jours sont nécessaire pour profiter pleinement de New-York.

  • New York est l’une de mes villes préférées. Le prototype de la ville, grande, originale, dynamique et en constante évolution.
    La High Line est l’un de mes coins préférés à NYC!

  • mon rêve c’est de visiter New York un jour

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Conseil voyage
Comment voyager à prix réduits en France ?

Letmino : l’application à avoir en cas de danger

Fermer