Juin
2
2015

5 huiles essentielles à avoir pendant les vacances

huile essentielle

Vous partez en voyage et vous n’avez pas beaucoup de place pour la pharmacie ? Découvrez 5 huiles essentielles à prendre dans vos sacs pour les vacances. On vous conseille de bien respecter les doses. Vous pouvez retrouver toutes ces huiles essentielles sur le site de la Compagnie des Sens.

L’huile essentielle de Cannelle

Un petit tour dans un marché local et le drame … Turista, diarrhée infectieuse comme compagnon de voyage. On aurait pu s’en passer. L’huile essentielle de Cannelle permet de tuer la quasi-totalité des microbes. Cet anti-diarrhéique le plus puissant du marché est recommandé si vous partez dans un pays tropical. Pour l’appliquer, il suffit de prendre une goutte en ingestion 4 fois par jour sur un support de type sucre. Mais faites attention car cette huile ne convient pas aux enfants de moins de 6 ans et aux femmes enceintes ou allaitantes.

L’huile essentielle de Citronnelle

Vous en avez assez de vous faire piquer tout le temps ? Vous pouvez acheter de l’huile essentielle de citronnelle. C’est un répulsif naturel pour les insectes et moustiques. En cas de piqûre, elle est efficace en application directe sur le bouton. Sinon, vous pouvez aussi la vaporiser sur les draps. A noter que cette huile est dangereuse pour les enfants de moins de 3 mois et les femmes enceintes et allaitantes.

photo-huiles-a-emporter

L’huile essentielle de Gaulthérie odorante

L’huile essentielle de Gaulthérie odorante est parfaite pour les sportifs. En effet, en cas de courbature, de déchirure, d’élongation, d’entorse, ou encore de tendinite, cette huile est le meilleur remède. Il suffit d’appliquer 2 gouttes sur la peau en cas de douleur. Si la surface est trop grande, vous pouvez la diluer dans l’huile végétale. Cette huile n’est pas adaptée aux enfants de moins de 6 ans et aux femmes enceintes ou allaitantes.

L’huile essentielle de Lavande Aspic

L’huile essentielle de Lavande Aspic est vivement recommandée en cas de piqûre de guêpes, méduses, vives, scorpions non mortels, araignées … Si vous êtes resté trop longtemps au soleil, cette huile est aussi très efficace contre le coup de soleil. Pour l’application, il suffit de mettre 1 à 5 gouttes sur la brûlure, tous les 1/4 d’heure après apparition de la brûlure, puis 3 fois par jour. Pour les morsures, nettoyez la plaie, puis appliquer quelques gouttes sur celle-ci. Cette huile est déconseillée aux enfants de moins de 6 ans et aux femmes enceintes ou allaitantes.

L’huile essentielle de Tea Tree

L’huile essentielle de Tea Tree est efficace en cas de plaie infectée ou présentant un risque d’infection. Elle est aussi recommandée en cas de mal de gorge qui débute. Pour les plaies, il suffit d’y déposer 1 goutte pure, 3 fois par jour jusqu’à disparition de cette dernière. Pour le mal de gorge, il faut mettre 2 gouttes sur une cuillerée à café de miel, et laisser fondre dans la bouche 5 fois par jour. Seules les femmes enceintes de moins de trois mois doivent éviter de l’utiliser.

[Photo]

1 commentaire Faire un commentaire

  • les huiles essentiels sont indispensable pendant les vacances

Laisser un commentaire

Bons plans



Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Conseil voyage
Cyclotourisme : visiter la France à vélo

Conseil voyage : 6 jours à Athènes

Fermer