Nov
18
2015

5 conseils pour apprendre une langue rapidement

apprendre une langue

L’anglais. L’espagnol. L’italien. Le chinois. Dans votre vie professionnelle, parler d’autres langues que celle maternelle est un plus. On vous présente donc nos 5 conseils pour apprendre une langue rapidement.

Etre motivé

Forcément, si vous n’aimez pas ce que vous faites, vous y arriverez plus difficilement. Il faut donc être motivé. Et pour garder cette motivation, n’hésitez pas à vous fixer des objectifs quotidiens ou hebdomadaires. Mais ne soyez pas trop ambitieux. Vous pouvez être créatif dans votre apprentissage. Vous pouvez par exemple essayer de traduire une chanson, ou encore essayer de comprendre un petit poème. Si vous êtes un fan de Tintin, vous pouvez acheter une version en langue étrangère.

Apprendre les phrases les plus courantes

Au lieu de débuter avec les mots les plus compliqués, commencez par apprendre les phrases de la vie quotidienne. Comment demande-t-on son chemin ? Comment traduit-on une maison ? Vous remarquerez que souvent on emploie les mêmes mots quotidiennement.

Ecouter et rencontrer des expatriés

Avant de savoir parler, il faut bien écoutez. Car certaines prononciations n’existent pas en français, comme le célèbre « R roulé », en espagnol. Vous pouvez ainsi regarder des films ou des séries en version originale. Vous pouvez aussi prendre contact avec des expatriés, notamment sur Couchsurfing. Vous pouvez aussi vous inscrire sur des forums.

Passer votre temps à répéter

Pour bien assimiler les mots, il faut passer votre temps à répéter. N’hésitez pas à répéter les mêmes mots au fil de la journée. Vous pouvez aussi relire le même texte plusieurs fois.

Faire un séjour linguistique

L’un des meilleurs moyens pour apprendre une langue reste le séjour linguistique. Que vous soyez mineur ou majeur, ESL – Séjours linguistiques permet d’apprendre 20 langues sur les 5 continents. Votre niveau n’importe pas. Des cours spécifiques, à des stages en entreprise, en passant par du volontariat, vous avez le choix d’opter pour le programme le plus adapté à vos envies. D’ailleurs, si vous êtes intéressés, vous pouvez tenter de remporter un séjour de 2 semaines dans une ville américaine, pour apprendre l’anglais. Pour gagner ce jeu-concours, il suffit de vous rendre sur la page Move to the USA.

[Photo]

1 commentaire Faire un commentaire

  • Action Séjours est pas mal aussi pour un séjour linguistique !

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Conseil voyage
Niteshot, l’application pour savoir où faire la fête

Passer le nouvel an à Nice

Fermer