Fév
20
2019

5 astuces pour visiter Bruxelles efficacement

Si vous êtes de passage dans la capitale de la Belgique pour une très courte durée le but sera donc de profiter au maximum de cette ville sans perdre trop de temps. Pour cela, nous allons tenter de vous donner quelques conseils stratégiques afin d’optimiser un maximum votre temps tout en profitant de votre séjour.

Brussels

1. Proximité

Le premier mot d’ordre va être “PROXIMITÉ”. En effet, pensez au côté pratique, si vous n’avez pas beaucoup de temps de prévu pour visiter la ville ne le perdez pas dans les transports en commun. Pour cela, choisissez un logement (hôtel, Airbnb…) dans un lieu stratégique, dans le centre ville même de Bruxelles. Pour vous donner quelques idées nous vous conseillons de rechercher, dans l’idéal, vers la Grande Place, vers la Place de
Brouckère ou encore vers les quartiers des Marolles.

2. Flexibilité

Si vous arrivez d’une ville proche de celle de Bruxelles et si vous en avez la possibilité venez en voiture. En effet, cela vous fera gagner du temps car l’attente à l’aéroport ou en gare peut s’avérer être longue et vous n’êtes jamais à l’abri d’un retard qui empiéterait sur le temps que vous aviez consacré à votre escapade bruxelloise. De plus, cela vous laisse une plus grande flexibilité sur votre heure d’arrivée ainsi que votre heure de départ. Pour éviter
de perdre du temps à tenter de vous garer dans Bruxelles et de l’argent nous vous conseillons de laisser votre voiture dans un des parkings aéroport Zaventem et de prendre une des navettes pour le centre ville. Bruxelles est une ville qui est agréable à faire à pied et qui est bien desservie par les transports en commun donc vous n’aurez certainement pas besoin de votre voiture.

3 . Repérage

Si vous passez un week-end dans la capitale belge, vous aurez difficilement le temps de tout faire car Bruxelles réserve bien des surprises. Il est donc essentiel de prendre cela en compte pour ainsi sélectionner tous les endroits que vous souhaitez absolument voir et de laisser les autres pour une éventuelle prochaine visite. Le plus utile serait de vous préparer un itinéraire par jour dans le but d’optimiser au maximum vos journées. Dans la même optique, essayez de repérer des restaurants qui seraient susceptibles de vous intéresser dans les quartiers que vous avez prévu de visiter. Pour cela, n’hésitez pas à consulter différents guides ou encore à faire des recherches à l’aide d’hashtag sur les réseaux sociaux. Vous verrez ainsi des posts de plats alléchants dans des restaurants pas toujours très connus.

Belgique

4. VIP

Pour les personnes qui détestent attendre et perdre du temps dans des files pour visiter des musées ou autres lieux n’hésitez pas à opter pour un pass coupe file, comme son nom l’indique il vous permet de gagner du temps. Nous vous le conseillons notamment si vous souhaitez visiter le symbole incontournable de Bruxelles : l’Atomium. Dans ce lieu, plusieurs activités vous sont proposées : expositions, bar, restaurant, vue panoramique… C’est l’un des incontournables de Bruxelles.

5. Productivité

Toujours dans le but d’optimiser au maximum votre court séjour, prévoyez une arrivée à Bruxelles le plus tôt possible et un départ le plus tard possible. Cette technique qui paraît peut-être être une évidence est pourtant essentielle si vous voulez avoir davantage de temps pour profiter de la capitale. Une fois votre week-end commencé, pour rendre vos journées plus productives nous vous conseillons de vous lever tôt. Vous pourrez ainsi tout d’abord profitez du calme des rues encore peu remplies mais également de quelques heures de plus dans votre journée pour visiter, se promener etc.

Si après ce séjour, que vous avez optimisé au maximum, vous restez tout de même sur votre faim n’hésitez pas à revenir à Bruxelles pour une période plus longue. En effet, cette ville réserve de nombreux endroits à voir et la culture belge est pleine de surprises. Enfin, si je peux vous donner un dernier conseil, allez discuter avec les habitants de la ville, comme partout cela s’avère toujours être un moment riche, vous y apprendrez ainsi leur mode de vie, leur façon de voir la vie et de vivre les choses.

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Actualité, Veille touristique
Republique Dominicaine
La République Dominicaine, une destination importante pour les Français en 2018

USA visa ESta
Comment voyager aux États-Unis sans visa ?

Fermer