Sep
20
2016

3 établissements qui accueillent les personnes à mobilité réduite

handicap

De plus en plus d’établissements peuvent accueillir les personnes à mobilité réduite. On vous présente nos 3 coups de cœur en France. A noter qu’un label Tourisme et Handicap a été créé afin de garantir un accueil adapté pour les touristes handicapés.

L’hôtel les Eaux Vives (Nièvre)

Situé à 2 heures de Paris, vous pourrez vous reposer dans ce petit hôtel indépendant de 12 chambres de 45 € à 85 €. Les chambres sont parfaitement décorées. Cet établissement est équipé pour les personnes à mobilité réduite. Le soir, vous pourrez également savourer la très bonne cuisine du restaurant.

Lors de votre séjour, vous pourrez vous rendre au casino de Pougues-les-Eaux. Vous pourrez aussi faire de nombreuses randonnées.

Les Eaux Vives

62 avenue de Paris
58 320 POUGUES-LES-EAUX
03.86.90.17.35

Le camping du Pont de Vicq (Dordogne)

Situé en Dordogne, le camping du Pont de Vicq propose de nombreux choix d’emplacements. Un snack, une épicerie de dépannage, et un bar sont mis à votre disposition. Vous pourrez aussi profiter de la plage située au bord de ce camping ***. A noter qu’une douche et deux W-C sont réservés aux handicapés.

L’emplacement du camping vous permettra de découvrir les sites touristiques majeurs dans le Périgord. Vous pourrez ainsi visiter la grotte de Lascaux. Vous pourrez savourer de nombreuses spécialités comme le foie gras ou les confits.

Camping du Pont de Vicq

Avenue de la Dordogne
24 480 LE BUISSON-DE-CADOUIN
05.53.22.01.73

Le Relais de la Route Bleue (Allier)

Situé entre Moulin et Vichy, le Relais de la Route Bleue vous accueille dans un cadre agréable. Cet établissement dispose de 18 chambres dotées de tout le confort moderne. Certaines chambres sont adaptées aux personnes handicapées. Le Relais de la Route Bleue met aussi à votre disposition des salles spacieuses pour organiser vos séminaires et autres réunions professionnelles ou familiales.

Les amateurs de vitesse pourront partir sur le circuit de karting Jean Brun, situé à côté de l’hôtel. Vous pourrez aussi découvrir le Bocage bourbonnais.

Le Relais de la Route Bleue

Route Nationale 7
03 150 SAINT-LOUP
04.70.45.07.73

[Photo]

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Coups de coeur
La Villa les Palmes, pour des vacances inoubliables à Cannes

4 établissements pour se détendre pendant les vacances

Fermer