Juil
15
2016

3 endroits insolites à découvrir aux Etats-Unis

Un voyage aux États-Unis est avant tout une immanquable occasion de découvrir une multitude d’endroits insolites tant réputés par leur beauté que leur étrangeté. Dans l’État de l’Alabama, dans le Colorado, même à Hawaï et encore plus à New York … Bref, dans chaque État de ce pays, vous avez la possibilité de voir et d’apprécier des endroits plus insolites les uns que les autres. Ils sont pour ainsi dire nombreux. Mais histoire de sortir hors des sentiers battus, découvrez la sélection qui va suivre. À surtout visiter si vous avez les moyens et l’occasion de le faire ! Si on vous donne l’envie d’aller y faire un tour, n’oubliez pas de demander votre autorisation ESTA, ce site vous donnera plus de détails.

La stratosphère à Las Vegas

strastophère

Las Vegas une bizarrerie à lui tout seul. Mais pour ne citer qu’un point le définissant bien. Eh bien ! Ce sont surtout les hôtels et lieux d’amusement hors-normes et extravagants dont il possède. Et à ce sujet, la Stratosphère est le plus improbable d’entre eux.

En plus d’être énorme et luxueux, cet hôtel insolite propose également des activités qu’on peut classer de curieuses. En allant faire un tour sur le Big Shot, vous pourriez vous faire propulser mécaniquement à une vitesse phénoménale le long de l’antenne de l’hôtel. Sur le toit, un bras robotisé capable de soutenir cinq personnes y est installé. Ce bras vous prend et vous tient en suspens dans le vide. Le vertige et les sensations fortes sont assurés, mais vous avez également l’occasion d’admirer un panorama imprenable.

L’Amangiri dans le Canyon Point

amangri

L’Amangiri est un hôtel grand luxe qui se trouve, lui aussi, au beau milieu du désert, mais cette fois-ci au sens stricte du terme. Il en ressort une antinomie magnifique. Déjà, voir un hôtel briller et survivre dans un tel environnement est une chose qui est loin d’être commune. L’Amangiri se trouve entre l’Utah et l’Arizona dans un endroit appelé Canyon Point. C’est un désert très hostile. Il n’est pas facile de s’y rendre. L’hôtel coûte également assez cher, mais cela vaut vraiment la peine d’y passer un petit séjour.

C’est la destination idéale pour un pur « break » ! Les lieux de détente dont possède l’hôtel sont disposés de manière à maximiser l’interaction des vacanciers avec l’environnement extérieur tout en jouissant d’un confort inégalé. Vous vivez et interagissez avec le désert dans le luxe et le confort total.

Hole in the Rock, à Bluff

Le Hole in the Rock n’est pas très loin de l’Amangiri. Il se trouve à Bluff dans l’État de l’Utah. En français, the Hole in the Rock signifie le trou dans la roche. Mais ce n’est pas qu’un simple trou, c’est plus un chemin tracé dans la roche. Son histoire est exceptionnelle. Cela remonte de très loin, dans les années 1850. À cette époque les habitants de l’Utah procédait à l’extension de la région. Il fallait donc faire des expéditions pour coloniser d’autres lieux.

250 personnes prirent donc la route. En chemin, ils se rendent vite compte qu’ils sont perdus puis ils ont dû s’efforcés à emprunter un chemin contraignant. Un mur de rocher leur barre la route. Une seule issue : un passage très étroit. Mais il était impossible pour les chariots d’y passer. Il fallait donc agrandir le passage et exploser à la main le mur de roche. Visiter et voir le Hole in the Rock de vos propres yeux vous donneront une idée assez précise des difficultés qu’ils ont pu rencontrer.

Laisser un commentaire

Bons plans



Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Voyage Insolite
Les photos qui tournent le dos aux monuments les plus visités

Voyage à Londres : 5 endroits insolites à visiter

Fermer