Fév
7
2018

2017 : l’année de la reprise pour la Tunisie

Une chose est sûre : 2017 a été l’année de la reprise en matière de tourisme en Tunisie, deux ans après les attentats qui avaient fait fuir la clientèle.

tunisie

Après deux années de vide touristique, la Tunisie a affiché une nette reprise de sa fréquentation en 2017. En effet, l’année précédente a enregistré selon l’Office national tunisien du tourisme (ONTT) une augmentation de 46,2 % par rapport à 2016.
Suite aux attentats de 2015, de nombreux hôtels avaient dû fermer, faute de touristes, notamment à Monastir, où une trentaine d’hôtels avaient mis la clé sous la porte. Un manque à gagner important pour l’économie tunisienne puisque le tourisme représentait jusque là un pilier de l’économie (7 % du PIB, soit 400 000 emplois directs en 2015).

La nouvelle année confirmera-t- elle la reprise du tourisme tunisien débutée en 2017 ? La Tunisie espère que cette amélioration se confirmera cette année et fait de son mieux pour attirer les  touristes. Elle a notamment mis en place un label Qualité Tourisme Tunisie ainsi que la signature d’un accord autorisant l’ouverture à la concurrence dans le ciel tunisien.

Le pays prévoit 650 000 touristes français en 2018, 750 000 en 2019 et 850 000 en 2020.

Une destination accessible en 2H30 de la France

Accessible en 2H30 de la France, la Tunisie propose de multiples rotations quotidiennes via ses 8 aéroports : Tunis, Djerba, Monastir, Tozeur, Enfidha, Sfax El Maou, Gabès, Tabarka.

Le pays dispose de nombreuses stations balnéaires de Djerba à Nabeul, en passant par les côtes de Carthage, Monastir, Port El Kantaoui, Hammamet, Sousse, et Mahdia.

Le séjour permet de se poser et de profiter des côtes mais la combinaison au circuit est une bonne option qui permet de sortir des sentiers battus.

Pour toute réservation en ligne de billet d’avion pour la Tunisie

La Tunisie, une destination hivernale agréable et abordable

Affichant un rapport qualité/prix imbattable, la Tunisie est une destination estivale par excellence mais elle se prête également à des vacances relaxantes très agréables en hiver. En cette saison, les touristes profitent d’un climat doux et ensoleillé, s’adonnent à des randonnées à pieds, à dromadaire ou à cheval, à des visites en 4X4, en quad ou en moto, au golf, au tennis, au beach-volley, à la pétanque, au tir à l’arc… C’est la saison idéale pour explorer le Sahara ou pour découvrir les médinas, les musées ou les sites archéologiques, comme Carthage.

tunisie

La Tunisie est également connue pour ses cures de thalassos qui n’ont de cesse de ravir les touristes.
Au printemps, il est plaisant de visiter ce pays qui a inspiré le peintre Paul Klee et qui offre à cette période de l’année ses plus beaux paysages sublimés par ses plus belles lumières.
Les plages sont aménagées de mi-mars à mi-novembre et les bases nautiques fonctionnent d’avril à octobre.

Pour plus d'informations :

Des paysages à couper le souffle

La Tunisie possède des paysages magnifiques.

Le désert tunisien, le plus grand du monde, est époustouflant de beauté.
Ville-symbole du Grand Sud Tunisien et décor de la Guerre des Etoiles, l’oasis de Tozeur qui ouvre sur le Sahara, vaut le détour. La palmeraie de Tozeur compte plus de 400 000 palmiers.
A ne pas manquer à Tozeur également : le train du Lézard Rouge dans les gorges de Selja. Un véritable décor de Far West !

tunisie

Le canyon de Midès, célèbre décor du film Le patient anglais, épate par ses étonnantes couches de roche stratifiée façonnées par l’érosion et le passage de l’oued entre les pierres.

Des arts et une culture traditionnels

La poterie berbère, le verre soufflé, les tapis, la mosaïque, les portes en bois clouté, les grilles en fer forgé, le musée national du Bardo, la médina de Nabeul, la médina de Kairouan, le village de Sidi Bou Saïd constituent autant de raisons de découvrir la Tunisie. Sans oublier les mosquées dont celle de Kairouan ou les Kasbah comme la Kasbah d’Hammamet.

La faune et la flore

Dans le Parc national de Bou Hedma, on peut apercevoir des autruches, des sangliers sauvages, des porcs-épics, des antilopes.
Dans le désert, les quelques chanceux verront des fennecs.

Les touristes ne peuvent revenir de Tunisie sans les images des figuiers de Barbarie, ou celles des chênes-lièges, d’eucalyptus et de thuyas présents dans le Nord, ou encore celles des orangers et oliviers du Sahel, ou celles des dattiers, des cactus et des chardons du Sud du pays.

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Conseil voyage
S’offrir une nuit à Paris avec Astotel
portugal-paysage
5 bonnes raisons de partir à la découverte du Portugal

Fermer