Sep
24
2012

2 ans et demi sur un vélo pour faire le tour du monde

« Nous voilà bien arrivés, le voyage est fini. Bien content de revoir tout le monde, avec en plus une très, très belle surprise de la Meuse. » C’est le dernier message (pour l’instant ?) qu’ils ont écrit sur leur blog. Car après deux ans et demi de vélo et un tour du monde, Marie et Jean-Marc Sassolas qui sont rentrés hier, à Charnay-lès-Mâcon (Saône-et-Loire), ont bien le droit un peu de se reposer.

Départ le 1er mars 2010

Leur voyage de noces a été de faire le tour du monde à vélo. Marie et Jean-Marc Sassolas l’avaient bien préparés en amont. Ils étaient partis du moulin de la Naze, à Valmondois (Val-d’Oise), le 1er mars 2010. Les premiers mots qu’ils avaient marqué sur leur blog après deux semaines : « on en a bavé, on a eu froid, mais on va bien, très bien même« . Mais alors pourquoi ce choix ? Sur leur site, ils apportent plusieurs réponses : « c’est une fabuleuse sensation, que de se retrouver sur son vélo chargé de sacoches, avec un objectif lointain à atteindre. On se sent immensément fragile et immensément libre en même temps.« 

Une autre aventure

Avec le strict minimum dans les bagages, les jeunes mariés ont sillonné à vélo des dizaines de pays (Autriche, l’Inde, Cambodge États-Unis, Uruguay …). Souvent, le jeune couple a eu de la chance d’être accueilli chez l’habitant. Ils ont roulé pendant plus de 34 400 km. Mais pour se rendre d’un point à un autre, ils n’ont pas hésité à prendre un autre moyen de transport. Maintenant, une nouvelle aventure va commencer pour ces deux aventuriers. Celle de la naissance d’un bébé car Marie est enceinte de 4 mois.

Marion et Julien Leblay ont parcouru 22.000 kilomètres à vélo entre la France et la Nouvelle-Zélande pour promouvoir le don du sang. Découvrez leur livre, film et conférence sur http://goodaventure.com

[Photo ]

Aucun commentaire Faire un commentaire

  • Super projet qu’ils ont eu! En tout cas, certainement un excellent test avant de fonder une petite famille 😉

Laisser un commentaire