Mar
8
2017

10 destinations pour les vacances de printemps 2017

Que faire pendant les vacances de printemps 2017 ? On vous propose 10 destinations françaises dans lesquelles vous pourrez vous rendre.

Un week-end spa et massage en Ardèche

Un week-end dans le repos total, ça vous tente ? On vous propose de partir en Ardèche avec Ternelia et de profiter d’un séjour spa dans une formule soins à prix doux. Le séjour de 3 jours au Ternélia lou capitelle & spa est au prix de 256 euros par personne. Vous pouvez ainsi vivre un rêve.

Ternélia Lou Capitelle & Spa

470 Rue du Pigeonnier
07.200 Vogüé
04.75.37.71.32

Ars-en-Ré, l’un des plus beaux villages de France

Vous souhaitez découvrir la Charente-Maritime ? Vous pouvez prendre la direction de l’Ars-en-Ré. Cette destination pleine de charme est un village idéal à découvrir lors du printemps. Si vous souhaitez connaître son histoire, vous pourrez entrer dans le musée Platin, qui raconte la vie sur l’île de Ré. N’hésitez pas à faire une balade en barque dans le Marais Poitevin. Lors de vos vacances, vous pourrez aussi visiter la ville de La Rochelle, avec son patrimoine architectural exceptionnel. Vous pourrez notamment découvrir le musée des Automates ou encore le musée des Beaux-Arts. L’hôtel Le Martray est un établissement avec beaucoup de charme, entre plage et marais.

Le Martray

10 Route d’Ars
17.590 ARS-EN-RE
05.46.29.40.04

Le Doubs, pour un voyage dans le temps

En partant en vacances dans le département du Doubs, on vous propose un voyage dans le temps, pour découvrir différentes époques. Vous pouvez commencer par le Dino Zoo, un parc consacré à la préhistoire. Vous pourrez ensuite entrer dans la Grotte D’Osselle, la plus ancienne caverne touristique connue. N’hésitez pas à faire un détour par la citadelle De Besançon et par le château de Joux, classé comme monument historique. Vous pourrez aussi découvrir le musée de la résistance et de la déportation ou encore le musée Peugeot, consacré à l’histoire de l’entreprise. Pour un séjour au calme, on vous conseille de dormir à l’hôtel de France.

Hôtel de France

40 route d’Audincourt
25 200 MONTBELIARD
03.81.90.21.48

L’Ille-et-Vilaine, un coin très nature

Le département de l’Ille-et-Vilaine possède une grande variété de milieux naturels. Vous pourrez par exemple partir dans la forêt de Brocéliande, berceau de légendes. Vous pourrez également admirer les dunes de Roz-Ven, faire une randonnée dans la vallée du Rimon, visiter les remparts de la ville de Saint-Malo ou encore partir découvrir la pointe rocheuse et sauvage du Grouin. L’hôtel Le Clos Champel, 3 étoiles, est un très bel établissement avec piscine, hammam et sauna.

Le Clos Champel

58 rue de la Rigourdière
35 510 CESSON-SEVIGNE
02.99.83.12.87

Martigues, le départ de la Côte Bleue

Située entre Martigues et Marseille, la Côte Bleue est une destination riche par sa faune et sa flore. Vous pourrez la visiter en voiture mais aussi en bateau. Vous pourrez vous arrêter dans le très beau village de La Couronne, admirer les nombreuses calanques. Une manière plus ludique de visiter la Côte Bleue est de le faire en train. Pendant ces vacances, vous pourrez aussi prendre le temps de visiter Marseille. Si vous cherchez un hébergement, le camping La Source vous propose ses locations de Chalets et locations de Mobil Homes dans une ambiance familiale.

Le Camping La Source

Route de la Saulce La Couronne
13 500 MARTIGUES
04.42.49.62.57

Le Puy-de-Dôme, pour faire des randonnées

Vous pouvez choisir de faire de nombreuses randonnées dans le département du Puy-de-Dôme. Parmi les incontournables, vous pouvez partir dans la vallée de Chaudefour, les paysages du Puy-de-Dôme sont à ne pas rater. Vous pouvez également admirer le Puy de Sancy, contempler le lac Pavin ou encore visiter le château de Murol. Pendant vos vacances, vous pourrez partir dans le parc Charade Aventure dans la commune de Royat. Avec plus de 120 activités, il plaira aussi bien aux petits qu’aux grands.

Skier en Savoie

Les vacances de printemps peuvent aussi être l’occasion de partir skier. Vous pourrez ainsi prendre la direction de Val Thorens, la plus haute station d’Europe. Dans ce paradis de la glisse, vous pourrez faire de nombreuses activités, comme du ski de randonnée, du boardercross, du circuit sur glace ou encore de la motoneige. Lors de votre séjour, vous pourrez aussi vous détendre dans un des différents spas. Les appartements de la résidence Les Balcons De Val Thorens seront parfaitement vous convenir.

Les Balcons De Val Thorens

Rue des Balcons
73.440 VAL THORENS

Strasbourg, pour découvrir l’Alsace

Le département du Bas-Rhin offre un large choix de sorties touristiques pour les vacances de printemps. Ainsi, vous pourrez prendre la direction de Strasbourg, capitale européenne. Vous pourrez entrer dans la célèbre cathédrale Notre-Dame. Vous pourrez également vous balader dans la Grande Ile, inscrit au patrimoine mondial par l’UNESCO. Puis, vous pourrez partir visiter quelques musées, comme le musée Alsacien, consacré aux traditions populaires, le musée des Beaux-Arts mais aussi le musée archéologique. Lors de votre séjour, vous pourrez faire un détour par l’Allemagne pour y faire un peu de shopping, contempler des villages typiquement alsaciens et partir sur la route des vins d’Alsace. Pendant ces vacances, vous pourrez dormir à l’hostellerie de l’Etoile, à 30 minutes de Strasbourg. Cet établissement familial vous offrira tout ce dont vous aurez besoin.

Hostellerie de l’étoile

1 place Général Leclerc
67.310 Wasselonne
03.88.87.03.02

Des vacances sur l’eau

Profitez de ces vacances d’avril pour visiter la France autrement. Avec Locaboat, vous pouvez louer un bateau sans permis. Ce spécialiste de la navigation fluviale et de la location de bateaux et pénichettes sans permis dispose d’une flotte de 380 bateaux. Vous pourrez choisir parmi de nombreuses destinations françaises.

Les incontournables de l’Yonne

Avez-vous déjà visité le département de l’Yonne ? Pendant les vacances de printemps, vous pourrez découvrir les incontournables de ce département situé à 1 heure de Paris. Vous pourrez ainsi entrer dans le château fort de Guédelon et découvrir la construction de cet édifice avec les techniques du XIIIème siècle. Vous pourrez aussi admirer la basilique et la colline de Vézelay, classées au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Auxerre, Sens et Noyers sont d’autres belles destinations. Pendant ces vacances, vous pourrez dormir dans l’hôtel de l’Est, un établissement familial.

Hôtel de l’Est

Rue Faubourg Saint-Martin
89600 SAINT-FLORENTIN
03.86.35.10.35

[Photo 1, photo 2, photo 3, photo 4, photo 5, photo 6, photo 7, photo 8, photo 9, photo 11]

Laisser un commentaire

Bons plans



Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Voyage en France
Où partir en France lors du mois de mars ?

6 campings pour vos prochaines vacances en France

Fermer