Fév
25
2016

10 destinations en France pour les vacances du printemps

printemps

Que faire pendant les vacances du printemps ? On vous propose une liste de 10 destinations touristiques en France pour tous les goûts, que vous soyez entre amis ou en famille.

La Charente-Maritime

charente-maritime

Visiter la Charente-Maritime pendant le printemps permet de découvrir ce beau département en toute tranquillité. Vous pourrez vous rendre à La Rochelle, célèbre pour ses tours et son aquarium. N’hésitez pas à faire une balade en barque dans le Marais Poitevin. Vous pourrez aussi entrer dans le zoo de la Palmyre. Pour vous amuser, vous pouvez faire du char à voile ou du kite-surf. Pour dormir, vous aurez un large choix. Le Camping Le Beaulieu vous accueille dans un endroit chaleureux dédié aux vacances et à la détente. Le village vacances Lauréanne est un véritable compromis entre la campagne charentaise et le littoral. Enfin, le Domaine de la Chasse est un remarquable ensemble architectural au coeur des marais.

L’Ardèche

ardèche

Si vous souhaitez vous ressourcer, direction l’Ardèche. Vous pourrez pratiquer de nombreuses activités sportives, comme la randonnée, du VTT ou faire du canoë. Vous pourrez aussi remonter le temps en visitant l’Aven d’Orgnac. Lors de ce voyage, vous serez transporté dans les profondeurs de la Terre. Pour dormir, on vous propose de vous rendre au camping Bois Simonet, un site panoramique en pleine nature.

La Corse-du-Sud

corse du sud

La Corse-du-Sud fait partie des destinations à ne pas manquer pour les vacances du printemps. Vous pourrez vous rendre à Ajaccio pour visiter la Maison de Bonaparte ou flâner dans la ville. Sinon, prenez la direction de Bonifacio où vous pourrez faire une excursion en bateau à la découverte de la cité. Lors de votre séjour, vous pourrez faire de nombreuses randonnées. L’hôtel l’Aiglon vous offre un calme parfait.

Le Gard

pont du gard

Si vous souhaitez vous plonger dans l’histoire, vous pouvez prendre la direction du Gard. Vous y découvrirez les arènes romaines de Nîmes, parmi les mieux conservées au monde. Vous pourrez entrer dans le Maison Carrée mais aussi découvrir le Pont du Gard. Lors de ce séjour, vous pourrez contempler les remparts d’Aigues-Mortes. Si vous cherchez un coin pour dormir, on vous conseille le château de Potelières, situé dans un havre de verdure.

Le Morbihan

morbihan

Pendant les vacances du printemps, prenez la direction du Morbihan. Connu pour ses menhirs de Carnac, vous pourrez prendre un bol d’air marin en vous rendant sur les îles de Groix ou sur Belle-Ile en mer. Vous pourrez aussi visiter Vannes avec son musée des Beaux-Arts de la Cohue. Si vous ne savez pas où dormir, on vous propose le Camping Le Diben, situé au coeur du Golfe du Morbihan.

L’Isère

isère

Fini la destination de ski, l’Isère est une très belle destination pour les vacances du printemps. Vous pourrez vous détendre dans les 3 parcs naturels, le Vercors, la Chartreuse et le parc national des Ecrins. Vous pourrez déguster les produits du terroir, comme la noix de Grenoble, ou le fromage St-Marcellin. Vous pourrez aussi visiter Grenoble avec son muséum d’Histoire Naturelle ou son musée de la Résistance et de la Déportation de l’Isère. Si vous souhaitez dormir, vous pourrez vous rendre le Camping au Joyeux Réveil, un établissement familial.

Le Puy-de-Dôme

puy de dome

Le Puy-de-Dôme est une autre destination à ne pas manquer pour les vacances du printemps. Ce territoire est parfait pour les adeptes de la randonnée. Du côté des visites, vous pourrez découvrir la cathédrale Notre-Dame-de-l’Assomption, le musée d’art Roger-Quilliot ou encore le muséum d’histoire naturelle Henri Lecoq. Vous pourrez aussi entrer dans le musée de la coutellerie. Pour passer du bon temps, n’hésitez pas à vous rendre à Charade Aventure.

La Gironde

gironde

La Gironde possède un patrimoine d’une exceptionnelle richesse. Vous pouvez prendre la direction du Bassin d’Arcachon. Vous pourrez visiter l’île aux Oiseaux, découvrir la Dune du Pilat et vous rendre au Lège Cap-Ferret. Si vous cherchez un endroit pour dormir, on vous propose l’hôtel de la Plage qui vous propose une oasis de convivialité.

Le Var

var

Pendant les vacances du printemps, vous pouvez prendre la direction du Var. Vous pourrez découvrir le Verdon, un site unique en Europe. N’hésitez pas à faire un détour par les villages typiques, comme Fayence, Seillans ou Cayan. Lors de votre séjour, vous pouvez aussi faire une excursion en mer ou vous rendre sur l’île de Porquerolles. A 7 km de Fréjus et des plages de la Côte d’Azur, Holiday Green vous accueille au coeur d’une pinède de 15 hectares.

Le Bas-Rhin

bas-rhin

Le département du Bas-Rhin fait aussi partie des idées de destination pour les vacances du printemps. Il offre un large choix de sites touristiques : archéologiques, historiques, religieux et traditionnels. Vous pourrez vous rendre à Strasbourg, la capitale de l’Europe, découvrir des villages typiquement Alsaciens ou entrer dans des châteaux forts. Pour vos nuits, le camping du Ried est un établissement idéal.

[Photo 1, photo 3, photo 4, photo 5, photo 6, photo 7, photo 8, photo 9, photo 10, photo 11]

1 commentaire Faire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Voyage en France
2 très bons restaurants gastronomiques

Un week-end en amoureux à Lyon

Fermer