sept
19
2012

10 conseils pour réussir sa croisière

  • Sharebar

Vous allez vivre à bord d’une véritable ville flottante. Mais vous avez des doutes. Vous ne savez pas comment choisir la bonne croisière, ni même comment la réussir ? Ne bougez pas, nous vous donnons nos 10 conseils pour réussir sa croisière.

1. Choisir le bateau qui vous intéresse

Avant tout, regardez dans quel type de bateau vous allez monter. Il serait vraiment dommage que vous vous retrouviez dans une ambiance de fête pendant sept 7 jours, alors que vous cherchez du repos. Prenez donc le temps de vous renseigner sur les différents bateaux.

2. Réservez tôt

Il n’y a pas de petites économies à faire dans la vie. En vous y prenant à la dernière minute, vous allez payer le plein tarif. En revanche, avec 3 à 6 mois d’avance, vous pourrez avoir des réductions allant de 30 à 50% sur les prix publiés en brochure et encore mieux, vous déciderez du choix de votre cabine.

3. Choisir la meilleure cabine possible

A l’avant, au milieu ou à l’arrière. Le choix de la cabine est primordial pour passer un bon séjour. Même si vous n’y passerez pas la majeure partie de votre temps. Par exemple, une erreur à ne pas commettre est de prendre une cabine sans hublot. Vous ne verrez pas la mer ! Si vous avez plus les moyens, offrez-vous le luxe d’une cabine avec balcon.

4. Faire une liste des objets utiles à amener

Pas besoin d’emmener toute votre maison. Apportez une provision de films, de la crème solaire, du gel douche, vos chocolats préférés … Sur le navire, ces produits seront plus coûteux.

5. Envisager que vos bagages soient perdus

Un malheur arrive très vite. Prenez donc quelques précautions. Pour que cet évènement malheureux ne perturbe pas votre voyage, prenez une assurance qui couvre les pertes, retard et dommages causés aux bagages.

6. Éviter les files d’attente

S’il y a des excursions, réservez les avant votre départ ou le premier jour à bord. Ainsi, vous éviterez de faire la course au bureau d’inscription une fois à bord. Faîtes de même pour les réservations de traitements au spa ou dans des restaurants spécialités.

7. Comment économiser sur les excursions?

Un petit conseil économique. Si vous voyez que d’autres personnes sont intéressées à faire la même excursion que vous, prendre un taxi pourrait coûter moins cher. Mais faîtes attention : revenez au navire à l’heure car si vous le manquez, tout sera à vos frais.

8. Mentionner s’il y a un événement important

Si vous êtes en lune de miel ou si c’est votre anniversaire, pourquoi ne pas le fêter à l’intérieur du paquebot ? Certaines compagnies possèdent des forfaits spéciaux et vous feront des petites surprises.

9. Laisser des pourboires

Vous ne devez pas vous sentir obligé de le faire. Mais cela fera toujours plaisir au personnel de bord. Pour vous aider, vos documents de voyage incluent une feuille avec des exemples de pourboire qui pourraient être remis à la fin de votre croisière.

10. Dîner en amoureux

Au moment de la réservation ou à celui de l’enregistrement, on vous demandera de choisir entre le 1er ou 2e service en salle à manger. Si vous êtes en couple, demandez si vous pouvez avoir une table à deux dans une partie un peu plus discrète.

Bonne croisière à tous !

[Photo 1,Photo 2, Photo 3, Photo 4]

Dernières recherches des voyageurs pour cet article :

  • conseils pour bien vivre des vacances en croisière

2 commentaires Faire un commentaire

Partages de l'article sur le web

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Réservez votre hotel

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Partenaires

Chalets et suites au Mont Tremblant
Découvrez l’expérience Mont-Tremblant, un concept d’hôtellerie horizontale unique http://www.cotenordtremblant.com

Les baleines au Québec maritime
Allez à la rencontre de ces cétacés et vivez une expérience riche en sensations www.quebecmaritime.ca

Les vacances en bateau avec Le Boat
Découvrez l’expérience unique des croisières en péniche sans permis. Vous êtes le Capitaine de vos vacances ! www.leboat.fr

Suivez nous sur Facebook

VOYAGE DANS LES ÎLES

Pour organiser votre voyage en Guadeloupe, rendez-vous sur nouvellesiles.com. Agence de voyage spécialisée dans les Antilles françaises, les Caraïbes et l’Océan indien, Nouvelles Iles vous propose des formules sur mesure comprenant un hôtel en Guadeloupe et le voyage avion : formules Nature, Famille, Luxe & Bien-être…
Plus dans Conseil voyage
randonnée
5 conseils avant de partir en randonnée

article weekend vacance mini
10 conseils pour partir en voyage sur un weekend

Fermer