Juil
23
2020

10 Choses à Voir et à Faire en Guadeloupe

La Guadeloupe est un merveilleux archipel qui se compose de deux îles principales : la Grande-Terre et la Basse-Terre.

Je reçois beaucoup de demandes concernant cette destination. Rien de surprenant, Gwada en fait rêver plus d’un !

C’est un endroit que je connais bien, pour y avoir voyagé à plusieurs reprises, c’est pourquoi aujourd’hui je vous propose de découvrir les 10 choses à voir ou à faire si vous venez visiter la Guadeloupe !

Jumbo Car La Guadeloupe

 

1- Les plages de Sainte-Anne

Véritable capitale touristique de la Guadeloupe, Sainte-Anne vous offre des plages magnifiques. Vous trouverez, entre autres, la plage de la Caravelle et son sable blanc, ses eaux turquoise, ou encore, ses palmiers à perte de vue.

Si vous souhaitez vous évader un petit peu des touristes, allez faire un tour à la plage de Bois-Jolan.

2- Saint-François

C’est un très joli village de pêcheurs, mais pas que ! À Saint-François vous trouverez également un golf, un casino, et même un aérodrome.

Avec sa jolie marina, Saint-François est bien souvent appelé « le petit Saint-Tropez de Guadeloupe ».

3- La pointe des Châteaux

Ici, les paysages sont différents, mais tout aussi beaux. Vous allez rencontrer la mer dans son état plus sauvage, avec des falaises, et de belles vagues. De cette pointe vous apercevrez l’île de la Désirade. Je vous conseille de faire la jolie randonnée qui longe le littoral et, pourquoi pas, de vous arrêter sur l’une des plages sauvages.

4- Pointe-à-Pitre

Elle est la ville la plus connue de Guadeloupe. C’est ici que se trouve le plus grand nombre de sites à voir absolument tels que la place de la Victoire ou la Cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul (vous serez surpris par son architecture !). Passez du temps au marché créole Saint-Antoine, et visitez le Mémorial ACTe.

Je vous conseille de louer une voiture à Point-à-Pitre afin de pouvoir poursuivre votre visite de l’île. En effet, être véhiculé est indispensable.

5- L’Habitation Zévallos

Amoureux d’architecture comme moi ? Vous devez donc visiter cette superbe maison, l’une des plus belles de la Guadeloupe. Elle a été construite en 1871, au cœur d’un immense domaine sucrier.
Vous la distinguez depuis la RN5, avec son beau toit rouge et ses colonnades en fer forgé.

6- La Grande-Vigie

Sur la côte Nord de la Guadeloupe, les vents soufflent très fort, la mer est beaucoup plus agitée. Une Guadeloupe plus sauvage qui vous offre des paysages incroyables. Ici se trouve la fameuse Porte d’Enfer : des falaises surplombant les eaux bleues à plus de 100 mètres de hauteur. Je vous conseille d’y aller en soirée afin d’admirer un magnifique coucher de soleil.

7- Le Grand cul-de-sac-marin

Il s’agit d’une grande baie d’une superficie de 150 km2. Ce qui la rend aussi spéciale c’est qu’elle est complètement fermée par une barrière de corail. Un véritable lagon qui possède son propre écosystème, et donc, vous offre des paysages uniques. Visitez la Maison de la Mangrove pour tout savoir au sujet de ce lieu incontournable de Guadeloupe. Vous pouvez également faire la visite du Grand-Cul-de-sac en bateau.

8- Le Parc Archéologique des Roches Gravées

C’est dans la ville de Trois-Rivières que vous aurez l’occasion de visiter ce parc qui témoigne du passage de la civilisation amérindienne, avant l’arrivée de Christophe Colomb. Puis, passez par le Vieux-Fort et admirez le panorama incroyable sur la mer des Caraïbes.

9- Basse-Terre

Il s’agit de la capitale de la Guadeloupe. C’est donc un endroit incontournable à visiter si vous séjournez sur l’île ! Une merveilleuse architecture coloniale, une ambiance de détente. Visitez le Fort Delgrès et profitez encore une fois d’une vue mer magnifique.

10- La Soufrière

Ce volcan culmine à 1467 mètres d’altitude et est le point le plus haut de l’île. La Soufrière, bien que scellée par une coulée de lave durcie, est un volcan toujours actif. Vous constaterez d’ailleurs que vous pouvez apercevoir des fumerolles s’échappant des roches, ainsi que ses sources chaudes.

BONUS : Les Chutes du Carbet

L’un des sites les plus visités de Guadeloupe, découvrez les chutes du Carbet, qui s’écoulent à plus de 110 mètres de haut, sur les pentes de la Soufrière !

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

123resa.net c'est également un site internet spécialisé dans la reservation d'hôtels en France !

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde