Juin
30
2014

10 choses à ne pas louper lors d’un voyage à Barcelone

barcelone

C’est décidé, cet été vous avez envie de découvrir Barcelone ? Avant réserver vos vacances, découvrez les 10 choses à ne pas louper lors d’un voyage à Barcelone.

1 – Visitez les marchés gastronomiques

marché

Si vous souhaitez vous imprégner de la culture locale vous pouvez vous rendre dans un marché gastronomique. On en trouve aux 4 coins de Barcelone. Le plus célèbre et le plus fréquenté se nomme le Mercat de la Boqueria. Situé sur les Ramblas, il est idéal pour une pause fraîcheur. En cas de fringale, direction le Mercat Princesa. Vous pourrez acheter des plats conçus sur place une fois votre commande passée. Si vous cherchez l’originalité, vous pouvez vous rendre dans le Mercat de Santa Caterina.

2 – Promenez-vous dans le quartier gothique

gothique

Le quartier gothique est le quartier à ne pas manquer lors d’un séjour à Barcelone. Autour de la cathédrale, vous pourrez vous détendre sur les nombreuses places que proposent ce quartier. Le soir, le quartier gothique reste très animé avec ses nombreux bars.

3 – Baignez-vous dans la Méditerranée

plage

Après avoir découvert les marchés gastronomiques et le quartier gothique, rien de mieux que de se relaxer à la plage. La plage de Barceloneta est d’ailleurs l’une des plus belles plages du monde, mais elle est très fréquentée. Pour être proche de la mer, vous pouvez louer un appartement à Barceloneta. Beaucoup moins bondée, on vous conseille la plage de Llevant, ouverte au public depuis 2007.

4 – Profitez d’un festival musical

sonar

Du flamenco à la techno en passant par le jazz, Barcelone propose des festivals musicaux pour tous les goûts. Sonar et Primavera Sound sont sûrement les deux évènements les plus connus dans le monde.

5 – Mettez-vous à la mode de Barcelone

mode

Difficile de découvrir Barcelone sans aller dans l’une des centaines de boutiques de mode. Si vous n’avez pas beaucoup de temps, faites votre virée shopping dans le centre commercial Heron City. Vous y trouverez de nombreux boutiques outlets, spécialisées dans la vente de produits à prix cassés.

6 – Passez votre séjour dans un appart original

appart

Dormir à côté du Parc Güell. Ouvrir ses volets avec une vue sur la Sagrada Familia. Vous pensez que ce séjour vous coûtera un bras ? Pas forcément, vous pouvez louer votre appartement à Barcelone. Forcément, plus vous serez nombreux, plus le prix sera divisé par personne et ainsi moins ce sera cher. Nous utilisons ici quelques photos d’appartements du site Localnomad, si cela vous intéresse vous trouverez d’autres apparthotels à Barcelone ici.

7 – Découvrez les coins del Barrio de Gràcia

barrio de grace

Lorsque vous découvrirez le quartier de Gràcia, vous entrerez dans un autre monde. Ce quartier, surnommé le « Montmartre catalan » est un lieu privilégié des artistes. La Plaça del Sol avec ses cafés et petits bar et le parc Guell sont deux lieux à absolument découvrir.

8 – Consacrez quelques heures aux musées

musée

Les musées barcelonais sont très variés. Le musée Picasso comblera les amateurs d’art moderne. Les friands d’art médiéval seront aux anges dans le musée national d’art de Catalogne. Les férus d’histoire adoreront les richesses archéologiques du Musée d’Histoire de la Ville. Et les petits seront émerveillés par le musée maritime.

9 – Monter jusqu’à Montjuïc

montjuic

Quel est le lien entre une colline, un stade olympique et l’Exposition internationale de 1929 ? C’est Montjuïc. Cette colline offre un véritable bol d’air lors d’un séjour à Barcelone. D’ailleurs le château offre une vue magnifique de la capitale catalogne. N’hésitez pas à faire un détour par le stade olympique et à entrer dans le jardin botanique de Barcelone.

10 – Laissez Gaudí vous surprendre

gaudi

Gaudí a marqué de son empreinte la ville de Barcelone. On pense bien sûr à la Sagrada Familia qui n’est toujours pas achevée. Mais vous pouvez aussi visiter la Casa Batlló, un autre chef-d’œuvre d’Antoni Gaudí.

[photo 1, photo 2, photo 3, photo 4, photo 5, photo 6, photo 7 : Crédits photo: http://www.localnomad.com/en/diagonal-mar-barcelona.html, photo 8, photo 9, photo 10, photo 11]

2 commentaires Faire un commentaire

  • J’ai visité l’an dernier Barcelone, et aussi le Mont juic qui vaut le coup d’oeil même si moins touristiques que les autres sites de la ville

  • Très bon top 10. J’ajouterai juste pour les fans de foot, aller voir un match du FC Barcelone ou alors visiter le mythique camp nou 🙂

Laisser un commentaire

Bons plans



Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Conseil voyage, Top voyage
La Nit de Sant Joan à Barcelone

5 mythes & réalités de la conduite en ville

Fermer